# Test Xbox 360

Funtown Mahjong, du vrai mah-jong sur le XLB

Xbla_mahjong_2.JPG

Quand on m’a proposé de tester ce mahjong, j’ai d’abord été réticent, mais je déprime niveau jeu-vidéo en ce moment, alors pourquoi pas ?

C’est quoi le Mah-jong ?

Le Mah-jong est un jeu de société chinois qui… allez lire ça ailleurs non mais oh ! Pus sérieusement, je pensais connaitre le mah-jong mais que nenni je ne connaissais rien, mais rien du tout ! Le mah-jong c’est pas cette copie du solitaire où il faut faire des paires sur une sorte de montagne de tuiles.

mahjong.jpg

Non le mah-jong c’est nettement mieux !

Graphisme

Ce n’est pas très beau, il faut l’avouer, on dirait de la Wii. Bon d’un coté dans un jeu de mah-jong on ne s’attend pas à des effets spéciaux. Mais j’aurais bien voulu une finition plus « next-gen », tant pis.

Gameplay

J’ai adoré ! J’ai adoré apprendre ce qu’est le mah-jong. Le tutoriel est bien foutu et on comprends assez vite les subtilités de ce jeu. Les Kong, Pung et Chow vont vous être vite familier. Ensuite viendra le moment où vous arriverez à faire des mah-jong. Je ne vais pas vous expliquer les vrais règles du mahjong car elles demanderaient un dossier complet, cette édition funtown nous apprends vraiment à jouer au mahjong !

Xbla_mahjong.JPG

On apprends comment jouer dans un mode tutoriel bien fait puis on commence à se faire la main contre l’ordinateur (avec plusieurs types de personnages classés selon leur difficulté) et enfin on va sur le live et on poutre des gens (ou pas !)

Note sur 10 7
Un jeu qui vous fera découvrir le mahjong, dans une ambiance un peu enfantine mais sans compromis de gameplay
  • Le mahjong
  • Le Live avec possibilité de partie classée (ou pas)
  • Rejouablité , un jeu au quel on va rejouer entre deux jeux !
  • Pas de scénario
  • Graphisme enfantin et pas beau
  • En Anglais ! (à confirmer peut être que c'est ma version)

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte web série
Video Game High School