# Test PS3

Scott pilgrim vs the world (PSN)

Bon voilà quelques heures que je me bats avec ce jeu, quelques jours que j’y joue, je l’ai pas encore fini mais je l’ai bien retournée, alors je vous propose un test en avance car je pense que j’en ai fait le tour!

Scott_pilgrim_PSN_1.jpg

Pixels !

Scott Pilgrim je le connais depuis moins d’un an, la BD dans un style comics-manga m’avait plût dés le début, j’ai toujours voulu faire un dossier sur l’epicness de cette BD mais ça viendra bien un jour ! En attendant, l’annonce du jeu m’avait existé, et c’est c’est le jour même de la sortie que je me suis jeté sur le PSN pour ce jeu ( 9.99€!)? Le scénario ?. Scoot est amoureux de Ramona Flowers et pour la conquérir il va devoir batte ses 7 maléfiques exs ! Comme la bd la trame est pas super intéressante mais le traitement est épique comme pour la bd ( epicness de répétition !)

Outch

D’abord, ça pique les yeux, autant de pixel, non pas que je ne sois pas fan du rétro-pixel mais au début ça surprend un peu , et puis c’est quoi cette rigidité dans les mouvement et bon sang c’est quoi cette difficulté de malade là ? Sérieusement la première fois j’ai fini le premier niveau en utilisant 2 vies !! Ça promettait pour la suite, d’ailleurs c’est sûr le jeu est difficile ! Une fois habitué à l’univers graphique, on adhère forcément après un petit moment, on est emporté par la musique, mais là c’est carrémment fou, la bande son d’ Anamanaguchi est dantesque, un vrai plaisir!

Scott_pilgrim_PSN_2.jpg

Et puis on joue, on trouve que tout seul c’est sympa mais dur, bon dès qu’on a compris comment bourriner le pad ça passe mieux, un petit coté street of Rage super fun , mais dans l’ensemble on s’ennuie un peu , heureusement le coté RPG-light sert vraiment, on peut monter de niveau et acheter des trucs avec la tune qu’on récupère partout, et puis on tente l’aventure à plusieurs et là le jeu devient VRAIMENT épique, un putain de trip, à l’ancienne on se donne des conseils, on se vanne et on se fait ces putains d’exs ! Effectivement SP est un beat’em all qui est jouissif en multi mais il faut l’avouer un peu ennuyeux tout seul , la preuve j’ai pas eu « envie » de le finir, je n’y joue qu’avec des potes quand ils passent !


Scott Pilgrim contre le monde – Trailer de lancement
envoyé par ubi. – Plus de jeux vidéo !

Note sur 10 8
Scott Pilgrim n'est pas LE jeu que j'attendais, c'est un beat'em all dans un univers vraiment fun avec un gameplay assez classique, pas parfait mais hyper fun à plusieurs
  • L'univers du jeu
  • la bande son !
  • Jeu à 4 jouissif
  • Un peu dur et le solo un peu répétitif

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires