# Test

Le samsung ST550 ,deux écrans sinon rien

img_184462_sasmung_st550_2.jpg

Je suis désolé vraiment pour ce titre, il est tard et mon imagination est couché depuis longtemps ! Alors voilà un petit test « flash » de cet appareil que Samsung m’a gentiment offert lors d’un concours de photo ( que vous retrouvez ici) .

L’appareil

Le premier détail qu’on remarque avec cet APN, c’est la sobriété de son design, laqué comme j’aime avec une petite dorure sur le coté ( oui j’aime le bling-bling). A l’allumage on découvre un écran de 3.5″ qui plus est au format large ce qui m’évite de recadrer en 16/9 pour bloguer les photos. Et puis on tapote sur la façade avant et on a un petit écran qui s’allume ! Et là l’originalité de l’appareil, cet écran permet des autoportraits très fun (il suffit de regarder la galerie du concours samsung) . On peut aussi noter le grand angle de 27 mm et son zoom optique de 4.6 X !

4174243054_5753ab2639.jpg

Points que j’ai aimé

Il y a deux, trois trucs qui m’ont vraiment séduit, la première et la qualité des vidéos du 720p en H.264 , oui tout simplement, l’image est belle et on peut zoomer pendant les prises de vues. L’écran tactile est lui aussi assez plaisant et contribue à donner une image de produit bien fini, on se déplace assez bien dans les menus, menus qui regorge de petits effets, on peut flouter les photos, reconnaître les visages mais aussi lisser la peau des gens ! Bien pensé, c’est résolument un appareil facile à prendre en main, très grand public !

img_184732_sasmung_st550_5.jpg

Points que j’ai pas aimé

Le son des vidéos est en mono mais bon c’est un APN avant tout ! Par contre deux choses sont assez gênantes pour moi, premièrement je suis incapable de bien tenir l’appareil avec mes gros doigts ! Je touche pratiquement à tout les coups l’écran tactile, changeant parfois le « réglage » , l’autre point négatif c’est cette saleté de microSD, pourquoi avoir choisi un format aussi peu répandu ? J’ai déjà perdu une carte ! C’est tout petit et quand on veut faire un transfert direct par carte c’est pas super pratique, je pense que tout le monde à un stock de carte SD classique qu’on utilise pour nos différents appareils et là ça m’embête vraiment d’avoir un format spécial pour cet APN !

Finalement ?

Un petit APN familial de bonne qualité pour les photos et les petites vidéos, le coté tactile est gadget mais sympathique, par contre l’écran en façade est vraiment utile pour se prendre en photo avec des potes ou en soirée, bon on voit pas toute l’image mais dans la pratique c’est assez utile ! On lui reprochera surtout ce format mal adapté pour une utilisation grand public !

Fiche produit chez Samsung

Note sur 10 8
Un APN plus que correct qui fait tout bien, avec en plus son coté design et tactile très tendance !
  • Design
  • Grand angle, vidéo en 720, Zoom 4.X
  • Écran tactile
  • Double écran !
  • Format microSD ?!?!

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test] Le samsung ST550 ,deux écrans sinon rien”

  1. Théo dit :

    J’aime moi aussi beaucoup le desing :great:

  2. Nicolas dit :

    Très classe le design et des fonctionnalités innovantes comme je les aime. Enfin bon je me suis mis au reflex je ne pourrais pas faire de retour en arrière, le reflex permet tellement plus de choses 😀

  3. elchikito dit :

    AHA !
    Je viens d’apprendre officiellement que @praska a perdu ma microSd… :whistle:

à lire aussi

Articles similaires

# Avis Cadre numérique
Le Pix-Star Fotoconnect XT 10 pouces
# La vidéo du dimanche
Preview Rock Band 7