# TV/Shows

Suck My Geek: la face cachée du reportage de France 2

suckmygeek.jpg

Hier soir, France 2 a diffusé un reportage intitulé Génération Gamers: Qui a peur des jeux vidéo?. Si les clichés habituels nous étaient à nouveau resservis à savoir l’insistance sur le fait que le jeu vidéo fasse ressortir le malaise des adolescents, on notera que le journaliste apporte un éclairage presque objectif sur la question, surtou à la fin du reportage. Mais il est tout de même aberrant de titrer le reportage sur le thème du jeu vidéo lorsque l’on aborde dans le sujet uniquement les jeux communautaire en ligne et les FPS. C’est omettre tous les genres existants. On préfère nous mettre un adolescent qui part en quête de LAN sur Counter Strike plutôt que de présenter un addict à Tetris ou à Wii Sport. C’est réducteur.

Tout ça pour finalement vous présenter un reportage intitulé Suck My Geek diffusé sur Canal Plus en 2007 Pour ceux qui s’en souviennent , ce sujet est bien plus intéressant et amusant à regarder: il ratisse de façon plus générale la culture geek. Et le mérite de ce sujet et qu’on n’y croise pas des ados boutonneux en phase post-terminale d’acnée et en pleine crise d’adolescence mais des gens qui ont la vingtaine, la trentaine, voire plus. Ils font figure d’ovnis mais sont passionnés et c’est ce qui compte finalement non? 😉 Une bonne tranche de rire en tout cas!!! 😀

Merci @Kyomusic et @bulletonomatope pour le lien 😉

http://suckmygeek.com/

Reportage Vidéo Suck My Geek

NDLR : l’émission Génération Gamers : Qui a peur des jeux vidéos? est disponible sur dailymotion.

à suivre

Commentaires

7 réponses à “Suck My Geek: la face cachée du reportage de France 2”

  1. Praska dit :

    J’ai raté l’émission d’hier mais j’ai eu des retours sur twitters !

    Suck my geek par contre à la touche que j’aime, la passion !

  2. Ginie dit :

    Mais de rien, c’est un vrai plaisir à chaque fois de faire découvrir ce reportage aux passionnés.

    Je l’ai déjà vu des dizaines de fois et je ne m’en lasse pas. Si il fallait expliquer à quelqu’un ce qu’est réellement la culture geek, l’idéal est de le mettre devant. En plus les intervenants sont bien choisis, que du bonheur :great:

  3. Guillermo83 dit :

    Rien de meilleur qu’un bon « Suck my Geek » pour se dire que, finalement, on est pas si geek que ça 🙂

  4. Kyomusic dit :

    😎 Hello Trywan, Ginie, et Praska

    C’est un tout un honneur et une fierté qui remplit le coeur <3 que de faire partager ou découvrir ce film documentaire, ô combien supra-culte. ce que la société diabolise, ce reportage amène un vent nouveau.Et après bien des combats épistolaires sur viedegeek.fr que j’ai pu lire, il apporte la définition la plus adéquate du mot Geek. Le Geek est une sucette. Suck My Geek ^^ :he:

  5. Darkplanneur dit :

    A titre d’info l’interview des créateurs de Suck My Geek, fait à l’époque
    http://bit.ly/16GXUZ

    Attention, je n’avais pas les mêmes moyens qu’aujourd’hui
    Eric

  6. Genma dit :

    En décembre 2007, j’avais fait une critique du reportage Suck my geek : genma.free.fr/spip.php?article450 C’est vrai qu’il reste une référence et qu’on a rien fait de mieux depuis… Sinon, le reportage de France 2 n’était pas si mal que ça, même si limité aux jeux vidéos en ligne et encore (surtout Counter Strike). Mais Suck My Geek avec Alexandre Astier (Kaamelott) qui dit avoir été élevé avec Goldorak, c’est énorme.

  7. Praska dit :

    @DarkPlanneur merci je me jette dessus !

    Bon, 3 fois depuis ce matin, 1 larme, merde un grand docu !

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Marvel’s Agent Carter
# Découverte Série
The Flash