# Série

La série geek française : Nerdz !

fondnerdz2.jpg

Ayant vu et revu les épisodes de la saison 1 de Nerdz ( je cherche d’ailleurs un coffret DVD), je me suis procuré le coffret de la saison 2 à l’occasion de leur séance de dédicace à la Fnac de St Lazare.

Mais comme une merde, je n’ai pas eu la force (et le courage) de faire la queue… Je retenterais ma chance au Paris Manga, enfin peut-être mais c’est une autre histoire !

La série

Nerdz, c’est un peu le rêve des geeks que nous sommes, DarkAngel64 (superbement interprété par Mr Poulpe (non ce n’est pas un acteur de porno)) vit dans un appartement mais il ne peut pas se payer le loyer car il a peur du dehors. Il décide donc de passer une annonce pour trouver des colocataires, colocataires qui lui sont diamétralement opposés.

nerdz_2.JPG

De cette situation va naitre des quiproquos qu’on pourrait tout simplement qualifiés de débiles. Oui voilà , Nerdz c’est débile, mais attention je suis fan. C’est bon, très bon. Les références otaku/nerd/geek/fanboy sont omniprésentes, les sons des jeux vidéos servent de fond musical. La réalisation est déroutante et nous montre qu’il suffit d’avoir un peu de talent pour faire un bonne série.

Cette série est unique, ce n’est ni une super production américaine, ni une série anglaise à l’humour acide, et surtout pas une merde de série française à la AB1. Nerdz est une série à la sauce geek, avec un humour pas toujours facile d’accès.

Le Coffret saison 2

07092008255.jpg

C’est tout bonnement le coffret DVD le plus complet que j’ai pu rencontrer. Dans ce coffret, il y a tout. Oui tout simplement TOUT. Les 26 épisodes de la saison, tout les entre-épisodes, les prestations de l’équipe sur la chaine Nolife mais aussi sur des évènements publics et il y en a beaucoup d’autres.

Je ne parle pas de la multitude d’effets graphiques des menus. Chaque menu de chaque DVD est différent ; les comédiens ont « joué » les menus. L’effet est vraiment hallucinant.07092008257.jpg On se promène dans les menus à la recherche des blagues toute pourries, on cherche les bonus cachés tout en rigolant.

Nerdz a été fait par des gens qui aiment les produit bien fait et complet, et ça se voit, on a un réel plaisir à posséder et parcourir ce coffret.

Alors je regarde ?

Autant la saison 1 est vraiment difficile d’accès pour les non otaku/geek/nerdz , autant la saison 2 est beaucoup plus grand public !

Je vais dire oui ! Quitte à commencer par la saison 2, un joli résumé dessiné par davy mourrier, t’expliquera tout. Pas besoin de savoir beaucoup plus, car les scénarios sont vraiment simple mais basés sur des réactions improbables. La ligne scénaristique reste simple vu du dessus, mais dans les détails ça part dans tout les sens.

Nerdz c’est un peu une foire à la référence, à la folie, un moment de pur détente pour nous les geeks ! Si on aimes le surjeu, l’humour pipi/caca, les références à l’univers geek (Star wars, Battlestar Gallactica, Stargate),cette série est incontournable.

Par contre si tu es hermétique à tout ça, tente les premiers épisodes de la saison 2… Mais comme le dit Davy dans une interview : « C’est comme un soap, on aime pas au début mais quand on s’attache au personnage, on adore ! »

Retrouvez les informations principales sur le Blog de Nerdz. Hésitez pas à aller faire un tour chez Davy.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Almost Human
# Concours Scifi
Et les gagnants sont