# Publi-rédactionnel

La Neufbox Evolution by SFR


Billet indépendant rémunéré

Il y a quelques jours, SFR a invité quelques blogueurs à découvrir leur fameuse Neufbox Evolution, la dernière version de leur Box internet. Pour faire ça bien, on a été invité au Studio SFR pour rencontrer un responsable SFR Neufbox Evolution, un monsieur qui sait un peu tout sur la box : ses caractéristiques et son évolution justement.

Comme je galère en ce moment pendant le déménagement du QG sans le net, je me suis dit pourquoi pas aller voir ce que fait la concurrence. Et puis cette fameuse Evolution m’intriguait, déjà par sa télécommande et son interface « navigable ».

A priori, les ingénieurs chez SFR, ont décidé de faire une box, la « plus user friendly possible ». La preuve déjà par cette télécommande ultra simplifiée, qui vise à la fois le public conservateur (avec des touches numériques classiques) mais surtout un pad qui sert à naviguer à travers la box, la liaison radio est un avantage certain. On comprend que l’effort a été porté sur cette expérience utilisateur, en effet quand on teste la box, la différence avec les autres box est évidente, c’est fluide, c’est simple et c’est même design, on est loin d’un simple carré fixe de type bouton. Les surimpressions sont belles et bien intégrées, à voir avec une connexion lente car là forcément tout marchait très bien.

Le responsable qu’on a rencontré a mis l’accent sur  le fait que c’est une box en progrès, que des utilisations supplémentaires pouvaient voir le jour mais uniquement si elles apportent un plus niveau expérience utilisateur et non en simple gadget.

Le reste des innovations est assez secondaire à mon avis, mais ce sont de nombreux petits détails qui peuvent faire pencher la balance, l’économie sur la consommation avec un mode éco (qui peut désactiver des ports USB ou RJ), la taille réduite de la box ADSL, le Femtocell (pour transformer votre box en antenne 3G locale) ou bien encore le prêt d’une clé 3G pour tout problème de connexion (ça j’aurais vraiment aimé l’avoir dans mon cas).

On l’aura compris, cette box mise sur de l’innovation utilisateur, pour que le quidam puisse utiliser la totalité des possibilités d’une box sans être un expert et il faut avouer que de ce point de vue c’est du tout bon !

 

 

 

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Publi-rédactionnel] La Neufbox Evolution by SFR”

  1. yoann007 dit :

    Krr krr krr krr krr…
    Bon ok je suis déjà sorti…

  2. mkl159 dit :

    La fluidité est relative, on pense qu’elle est lié à la qualité de ta connection, pour nous c’est catastrophique !!!

    on a fait un billet  » SFR Box Evolution, une révolution ?  » et on est mitigé …

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Geek
La nouvelle version !
# Vie de Globetrotter
Doctor Who in Cardiff
# La vidéo du dimanche
Team iLuminate ta journée!