# PSP

Space Invaders Extreme : impressions.

34421-psp-space-invaders-extreme-5.jpg

Vous connaissez pas Space Invaders? Bah changez de chaîne ! (et de blog 😉 ). Sinon continuez la revue…

Je ne vais pas vous faire du baratin, je n’ai jamais joué à Space Invaders premier du nom. En 1978 j’avais -4 ans quand même, et puis ma première console est arrivée beaucoup plus tard. L’arrivée de la version PSP a été un petit événement… Bon ok c’est en Juillet dernier, mais je n’y joue que depuis quelques semaines. Ma psp est revenu à la vie !

Gameplay

Le gameplay est assez « original » ? Oui je connais pas de « invaders » like. C’est simple, c’est comme vous le pensez mais en mieux. Le petit vaisseau détruit des petits aliens venu du haut de l’écran et du confins de l’univers. Plusieurs armes différentes sont disponibles avec un système d’armement vraiment originale : plus vous tuez des « invaders » d’une couleur, plus le quota de couleur augmente ; arrivé à 4, le bonus de la couleur apparaîtra. Anecdotique dans les premiers niveaux, ça devient un réflexe après ! Ça ajoute une vraie petite dose de customing… vous pouvez finir le niveau de la façon que vous voulez.

Technique

ME0000976129_2.jpg

Alors c’est un peu la foire au LSD, c’est fou, ça éclate dans tout les sens. Graphiquement, c’est un vrai opéra, les ennemis sont colorés, les bonus sont magnifiques par contre le fond est un peu de mauvais goût, digne d’une vielle démo des années 80 mais ça rajoute un effet rétro. Musicalement, c’est très entrainant, il suffit même d’allumer la console et de laisser la musique, la magie opèrera.

Conclusion

Classique, efficace et à un format parfaitement adapté à la PSP. Je suis difficile sur cette console, mais ce jeu est vraiment parfaitement adapté à une utilisation nomade ou occasionnelle. On prends du plaisir rapidement et c’est vraiment agréable, pourtant on peut aussi prendre notre temps pour faire tout les niveaux (il y a même des « chemins » de difficulté possible).

à suivre

Commentaires