# Preview

B.Duo deux numéros sur un seul téléphone

 

Depuis quelques jours, je suis membre ambassadeur de Bouygues, une jolie façon de dire que je vais pouvoir tester des services en avant-première, et tant mieux car la communication c’est mon dada. Pour commencer ce programme, on m’a présenté un service parfait pour les gens comme moi qui ont plusieurs vies.

 

B.Duo  (beta)

Pour faire simple, vous avez un numéro portable virtuel en plus de votre numéro perso. Un numéro qu’on peut paramétrer dans tous les sens :

  • Plage de disponibilité : parfait pour un numéro professionnel par exemple. Hors plages, ils tomberont directement sur le répondeur et ça c’est une vraie belle révolution
  • Liste noire : Oui le gros relou là qui vous drague tous les jours, bah c’est fini.

Le service propose donc une deuxième ligne qui peut recevoir des sms et des coups de fil, le data n’est pas encore disponible donc ni iMessage ni MMS pour l’instant.

 

Comment ça marche ?

A priori, ça marche avec tous les téléphones, il suffit de rajouter un préfixe à chaque fois que vous voulez appeler quelqu’un via votre seconde ligne. Il existe une application iOS (à confirmer) et Android qui fonctionnent très simplement. On rentre dans l’application et il suffit de choisir son destinataire de SMS ou d’appels un téléphone dans un téléphone, non pas une inception, mais une mise en abîme.

 

 

Votre nouveau numéro commencera par 07 et ne sera rien d’autre qu’une option. Eh oui, pas de nouvelle carte SIM, juste la possibilité d’avoir un numéro en plus, un numéro où l’on pourra décider de quand et comment on veut être contacté. Pour un blogueur multi-casquette, c’est parfait.

Je vais pouvoir diffuser mon numéro blog/assos à tout le monde, créer une liste noire pour les boulets (non pas Marcus), créer une plage où les gentils CM ne pourront pas me contacter (genre après 22h (sisi)). Et je ne parle même pas des utilisations professionnelles qui semblent tout simplement énorme.

 

Sur le papier ça poutre, mais je vais tester ça quelques mois et je ferai un retour ! En plus, Bouygues Télécom va proposer gratuitement le service en Beta à 10.000 clients à partir de décembre, donc peut-être que vous aussi vous pourrez le tester (c’est aussi dispo chez B&Y) mais bon je crois qu’il faut en avoir fait la demande sur Facebook.

 

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Preview] B.Duo deux numéros sur un seul téléphone”

  1. Bonne idée de fonction ! Enfin des trucs à valeur ajoutée chez les opérateurs

    • Pras dit :

      Sérieusement oui ! Je crois que c’est une option que j’attends vraiment, j’avais longtemps deux téléphones mais ça devenait vite chiant.

  2. WireJess dit :

    « une liste de noir » ??! THAT’S RACIST