# Photo

Panasonic G3 un autofocus qui obéit au doigt et à l’oeil

Panasonic G3

Il y a certainement parmi vous des gens qui veulent un appareil photo un peu plus évolué qu’un simple petit compact (malgré les progrès de ces derniers). Pour autant vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un reflex lourd et compliqué à utiliser ?

Depuis quelque temps une solution existe, les hybrides. D’ailleurs c’est avec un hybride Panasonic que Praska illustre les pages de vie de geek. Ces appareils avec objectifs interchangeables mais visée par écran LCD évoluent frénétiquement et le G3 fait partie de cette famille qui a le vent en poupe.

Nous avons pu prendre en main ce Panasonic G3 avec un prototype quasi final et si nous n’avons pas pu le tester chez nous longuement, son principal atout nous a sauté aux yeux. L’autofocus avec écran tactile + déclencheur tactile.

Vous allez me dire que vous faites déjà ça sur votre téléphone et c’est vrai. Mais sur le Panasonic G3 ce mode possède trois atouts :

– un déclenchement très rapide en mode tactile, la latence est faible

– l’autofocus prends en compte strictement 100% de l’écran, vous pouvez faire la mise au point sur le dernier pixel en haut à droite

– l’autofocus est disponible en mode « point » cad que les zones de détections ne sont pas de gros carrés / rectangle mais bel et bien de toutes petites zones

Bon, ok, ça ne vous parle pas forcément mais pour un appareil photo ce n’est pas commun du tout c’est même une première. Aucun appareil photo de pro ne sait faire la mise au point automatique sur les derniers pixels du coin supérieur droit.

Et surtout si on lève un peu le nez de la technique ça donne un écran tactile réactif, qui permets de cliquer où l’on veut, fait le focus même dans les zones les plus inhabituelles, bref ça donne un appareil qui fait tout simplement ce qu’on lui dit et ce même en basse lumière. Pas mal du tout.

Rendez vous d’ici peu je l’espère pour un test complet de l’appareil.

(en attendant c’était weekend c’est la GT Academy (Sony / Nissan / Gran Turismo), je vous en parlerais ici ou là d’ici peu..)

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Photo] Panasonic G3 un autofocus qui obéit au doigt et à l’oeil”

  1. Praska dit :

    holyshit le G3 rien que ça ! Vu la puissance du G2 ( mon hybride actuel) , je suis impatient de voir ce que vaut cette nouvelle monture

  2. Jérémy dit :

    @pras : hey toi t’as déjà le G2, t’as pas le droit au G3! 😛

    Bon en tout cas, vu ce qu’on arrive à faire avec le G2 déjà, celui-là risque d’être assez sympa à utiliser aussi!

à lire aussi

Articles similaires