# PES 2010

L’interview de Pierre Ménès

L’interview de Pierre Menes

PM

Vie De Geek: « Bonjour Pierre! Avant de nous donner tes impressions sur PES 2010, peux tu brièvement te présenter à nos lecteurs?

Pierre Ménès: Bonjour aux lecteurs de Vie De Geek! On va dire que ma carrière a commencé en qualité de journaliste sportif dans la presse spécialisée avec France Football puis l’Equipe. Après avoir occupé les ondes radiophoniques sur Europe 1, je me suis rapproché du monde de la télévision avec tout d’abord l’Equipe TV dans l’émission « Enfin du Foot » avec Didier Roustand avant d’arriver sur M6 aux côtés d’Estelle Denis en 2005 dans « 100% Foot », dans laquelle je continue d’officier chaque soir de la semaine.

VDG: Voilà une parcours plutôt chargé, en effet. Revenons maintenant à la raison de ta venue ici: pourquoi PES?

PM: J’adore ce jeu! Je suis un vrai fan de la première heure et j’ai suivi l’évolution de la série depuis les débuts de la série sur Super Nintendo (International Superstar Soccer à l’époque) jusqu’à aujourd’hui. Konami qui me savait fan m’a alors contacté pour parler du jeu. Et donc me voilà!

VDG: Tu n’as donc pas participé à la conception du jeu en tant que commentateur ou conseiller sportif par exemple?

IMG_8929.jpg

PM: Non pas du tout: je suis plus là pour parler du jeu, rencontrer la communauté des fans de PES comme lors des PES League.

VDG: D’accord. Parlons alors de PES justement: que penses tu de cette nouvelle cuvée 2010?

PM: Les graphismes ont vraiment été améliorés par rapport à l’année dernière. On va vers plus de réalisme encore et la jouabilité a encore été peaufinée pour coller au plus près à la réalité sur les terrains. L’IA des joueurs a gagné en maturité et on peut désormais élaborer des stratégies complexes. Et puis il y’a maintenant les coupes de l’UEFA absentes jusqu’ici.

VDG: T’es t’il déjà arrivé d’aller voir ce qui fait chez la concurrence, je veux bien sûr parler de FIFA?

02181752-photo-pes-2010.jpgPM: Franchement, on ne peut pas dire aujourd’hui qu’il y a de bon ou de mauvais jeu de foot: tout se vaut. Maintenant, je suis un vrai fan de PES donc je ne vois pas l’intérêt d’aller voir ailleurs alors que je suis un habitué de la série. Il est difficile de les départager techniquement de toute façon. C’est d’ailleurs l’un des sports qui est le mieux retranscrit en jeu vidéo je trouve: là où des progrès restent à faire, c’est dans le tennis par exemple où on en est encore loin, même si Top Spin 3 s’en rapproche. Il y’a aussi le jeu Grand Chelem Tennis d’EA qui offre de bonnes sensations.

VDG: En tant que fans qui a suivi tous les PES, on imagine que tu possèdes pas mal de consoles.

Transformers 2 conference de pressePM: Je les ai toutes! la Playstation 3 bien sûr mais aussi la Xbox 360 et la Wii. D’ailleurs, même si je joue beaucoup à PES, c’est plutôt mon fils le vrai gamer à la maison puisqu’il joue vraiment à tout.

VDG: Et bien on souhaite en tout cas que PES rencontre son public cette année encore lors de sa sortie le 22 octobre prochain sur Playstation 3 et Xbox 360 (NDT: des versions Wii, PS2, PSP et PC sont également annoncées). Merci d’avoir fait partager à nos lecteurs ta passion du foot et de PES et on espère te revoir dans les couloirs des prochaines PES League!

PM: Volontiers! N’hésitez pas à suivre mon actualité et mes chroniques quotidiennes sur Le Blog de Pierrot le Foot sur Yahoo! Sport. A bientôt!

VDG: C’est noté! Merci et à bientôt! »

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Mon monde jour par jour
Top 10 bis
# La vidéo du dimanche
Comment ouvrir une noix de coco ?