# Jeux

Micromania Games Show 2009 : 5 Places VIP à gagner !

MSG9.JPG

Le Micromania Games Show c’est bien. L’année dernière c’était mieux que le festival, mais quid de cette année ? En effet le festival du jeu vidéo 2009 a été gros et le micromania semble carrément avoir prévu le coup, 4 jours rien que ça !

micromaniagameshow2009-plan.jpg

Pour vous permettre de profiter pleinement de cette occasion, Viedegeek et Micromania vous offre la possibilité de gagner 5 places VIP (valables les 4 jours). Comment ? En me disant dans les commentaires pourquoi vous aimez le jeux vidéo ! Vous avez jusqu’à dimanche minuit, je sélectionnerais les 5 personnes les plus touchantes, marrantes ou gores :p

Surprise, peut être que Viedegeek aura un petit stand, si voulez rencontrez une partie de l’équipe 🙂

à suivre

Commentaires

28 réponses à “Micromania Games Show 2009 : 5 Places VIP à gagner !”

  1. Ysu dit :

    J’aime le jeu vidéo depuis que je joue à l’amiga et à l’amstrad donc depuis que j’ai 2 ans grâce à mon frère qui m’a initié très tôt 🙂 , F1 Grand Prix de Microprose m’a beaucoup marqué tout autant que Dark Castle. La super nintendo et la Playstation m’ont ensuite fait découvrir les consoles de salons et depuis je joues éperdument, je collectionne (200/300 J-V) j’ai participé à la PES League sur PES 4, j’ai finis plutôt pas mal placé ^^. Je joue également pas mal aux jeux de combats 2D comme King of fighter, street fighter :D. J’ai ensuite basculé du côté obscure de la force en commencant Wow en 2005 et j’ai arrêté il y a peu par manque de temps. En bref le jeu vidéo parsème ma vie depuis tout petit, et participer à ce micromania game show serai dans la continuité de mon parcours vidéo ludique =).

  2. Chris(leblog) dit :

    Comme beaucoup j’ai commencer très jeune avec un Atari ST 2600 avec Pitfall II (la classe ce jeu) depuis des années je n’ai cesser d’accumulé console et jeu que ce soit vieille bécane ou alors console next gen tout y est passé.
    Parallèlement j’ai aussi pris gout aux jeux PC (clavier et souris combo ultime de gamer?) grâce un PC Bull 386… avec B.A.T un point & click et Sam and Max.
    les jeux vidéos ont une place dans ma vie aussi importante que le sexe et la bouffe (voir même plus importante que les deux unifié).

  3. Mima dit :

    J’ai commencé a jouer dès l’école primaire mais je n’ai jamais eu de console à moi. Ma meilleur amie de l’époque, Delphine, avait un abonnement dans une ludothèque et louait régulièrement des jeux vidéo. Je jouais chez elle et restait très tard , ce qui m’a valu plus d’une fessée. Mais comment décoller d’un jeu comme Zelda ou encore Super Mario bros.

    Nous avons été séparé au collège et j'ai donc arrêté de jouer aux jeux vidéos. J'avais beau supplier mes parents pour qu'il m'en offre une , en vain. Puis arriva le lycée et ma première console à moi : la Playstation. Depuis, j'ai arpenté les brocantes à la recherche des consoles qui ont fait mon enfance : à savoir toute les consoles Nintendo de salon. J'ai dépensé tout mon argent de poche dans cette activité. Aujourd'hui c'est un bonne partie de mon salaire qui y passe.

    Si Delphine ne jouait pas aux jeux vidéo à l’époque, je ne sais pas si je serais une gameuse aujourd’hui. Je me demande si elle joue toujours d’ailleurs.

  4. xMyMyx dit :

    J’aime le monde virtuel car j’ai trop peur de monde réel pour lacher ma manette 😉 et je me suis fais pleins de copains !! surtout un son pseudo c petitlapintoutrose et ik me demande sans cesse de me rencontrer depuis que je lui ai dit m’appeler eloise et avoir 13 ans !! il est trés gentils avc moi et je serais contente de lui donner rdv au MGS avc vos entrées gratuites !!!!!
    mdr alors penser a moi et a mon copain petitlapintoutrose

  5. Kurao dit :

    AHAHA. Les jeux vidéos.

    je les aimes pour des jeux comme DoA, avec Kasumi et ses superbes seins, du Kingdom Hearts pour le coté loli, ou du KoF pour les MA-GNI-FI-QUE fesses de Mai Shiranui.
    Tout ces jeux qu’on peut refaire en lisant des hentai.
    Mais le jeux vidéos c’est aussi le moyen de frimer à mort quand on poutre Kendo sur un Street Fighter IV.
    Grâce aux JV je peux chopper pleins de numéro de fille quand je fais Xepher en challenge sur une borne DDR X dans une quelconque convention.

    Et puis … Baiser sur un tapis de DDR c’est classe quand même 😀
    Le MGS ça serais l’occasion pour moi de m’éclater (et d’éclater pleins de gens au JV en leur balançant un : AHAH LOOSER après leur défaites).
    Voila j’ai dit pourquoi j’amais les JV. Girl’s and SEX *__* !

  6. Nalexa dit :

    Pourquoi j’aime les jeux vidéos, çà c’est une question qu’elle est bonne !
    J’aurai bien dis que depuis toute petite, j’aimais m’évader en lisant des livres dans des mondes magiques et que j’ai continuer avec les jeux mais cela ne prendrait pas en compte tous les jeux que j’apprécie…
    On dira donc que j’ai été hypnotisée par le premier ordinateur que j’ai vu et qu’il m’a filé en même temps le virus du jeu ! Et aujourd’hui je ne veux surtout pas être soignée 🙂

  7. nelsHD dit :

    Pourquoi j’aime les Jeux Vidéos ? C’est la seule chose qui me permet de tenir 48 heures debout sans dormir !
    Même L’alcool ne peut rivaliser !
    Lorsque vous avez le hardgaming en vous, vous devenez un mage aux pouvoirs sur-dimensionnés et au sourire facile 🙂
    Qui plus est, ça muscle les doigts ! Ce qui est un argument de choix pour finir de convaincre votre petite amie 🙂

  8. Zoneur dit :

    Y en des jeux concours pour le MGS dites donc 😮

    Alors les jeux vidéos pour moi ça a commencé quand j’avais 6-7 ans avec la SNES et le superbe Super Mario World, j’ai donc commencé par la consommation de champignon. J’ai ensuite entretenu mes hallucinations avec Mario Paint et mon épilepsie avec F-zero X sur N64, défonçais mes potes sur SSBM (ou me faisais défoncer lors de mes re-chutes masochistes) et autres. Fidèle à Nintendo jusqu’à la Gamecube, je l’ai trompé pour la PS2 empruntée à mon frère, où j’ai pu découvrir les joie du deal avec GTA (Mario m’ayant appris la consommation, la boucle est bouclée), de la gloire et des filles faciles (mais chères). Le même délire que tout le monde: rouler sur les trottoirs et marcher sur la route, taper les grands-mères, c’est plus drôle. Après, j’ai acheter la Xbox 360 pour caler des headshots à tout bout de champ dans les FPS, défoncer des « gens » dans les survival, …
    Bref, ce que j’aime dans le jeux vidéos, c’est faire ce qu’on ne peut pas faire en vrai. Tuer une grand-mère dans un jeu, c’est fun. Dans la vie, ça l’est moins. Et puis tout le travail mis derrière, quand on y pense, c’est vraiment fou et j’aime suivre l’évolution des technologies et des genres. Et puis, franchement, c’est bien plus fun de jouer à un jeu que de lire un bouquin ! (avis perso, pas taper).
    Sur ce, que le grand manitou ornithorynque prie pour moi et mes places VIP *croise les doigts*

  9. duduffe dit :

    J’aime les jeux vidéos parce que tout ce que tu peux pas être dans la vraie vie, tu peux l’incarner à l’écran. Et pour ça, pas besoin d’être Angelina Jolie ou Pamela Anderson (si tu vois ce que je veux dire 😉 ). Avec mon physique passe partout, je ne me vois pas en haut de l’affiche.
    Alors si je veux incarner une aventuriere, c’est pas vers Hollywood que je me tourne, mais vers ma belle console. Une ptite partie de foot, c’est encore elle. Dezinguer ma caisse à 300 à l’heure. Bah si je veux pas finir en taule (pour excès de vitesse ou comme Naceri 😉 ) alors c’est encore vers ma console que je me tourne.
    Bref, les jeux vidéos j’adore ça parce qu’ils me permettent tout un tas d’excentricité pas possibles dans la vraie vie.

  10. PumpLeMouss dit :

    Pourquoi j’aime les jeux vidéos ?

    Parceque ca permet de conduire des voitures que même en rêve tu ne verras pas (Forza3)

    Parceque ca permet d’écraser la petite mémé qui fait tranquillement ses courses au shopi (GTA4)

    Parceque ca permet de se prendre pour une RockStar sans savoir aligner 2 accords (Rock Band)

    Et puis surtout :
    Parceque ca donne une bonne raison d’aller au BarGaming et qu’on y rencontre des gens cools :great:

  11. lecloclo dit :

    Petit à petit il m’a coupé du monde… petit à petit il m’a fait rentré dans un monde que je ne connaissait pas il à été ma drogue ma ventoline, la chose qui m’a reveillé en pleine nuit plein de sueur.

    Je ne l’ai jamais trompé pour un(e) autre, même si parfois je l’ai oublié je suis toujours revenu, je ne le quitterai jamais et en serais toujours accroc, j’aurais des litanies à son encontre mais ce soir je me sent vide, usé à la moelle par une vie de jeu qui m’a fait passé par tout les états possibles.

    Tu m’as donné de la joie, de la peine, du dégout et du mépris mais mon amour pour toi est toujours le meme intact et incassable. Je sais que notre histoire n’est pas finie et que seule la vie pourra nous séparer, mais je sais aujourd’hui que tu m’aura fait vivre ma plus grande passion.

    Par ces petits mots je veux juste te dire une chose jeu video je t’aime ….

  12. fun nounou dit :

    Moi j’ai commencé les jeux vidéos avec le jeu de tennis sur pc….
    Me demande pas l’âge que j’avais, toi tu étais encore à l’étât de couches culottes…..
    Puis il y a eu Atari avec son Pac man, Astéroides et autres jeux délirants ( Space Invaders ) auquels mon père jouait pendant que j’étais au collège et qui quand je rentrais était très fièr de me donner son score gagné à la sueur de son front durant l’après-midi….moi en deux parties je lui explosait ses scores !!
    Je crois que mon addiction aux jeux vidéos vient de là….
    Après j’ai acheté à un gamin sa NES car il venait de sortir en France une SEGA et la pub disait  » SEGA c’est plus fort que toi  » le gamin voulais vérifier moi j’ai fais une bonne affaire e j’ai eu MA première console rien qu’à moi….
    Depuis c’est la ruine mais je suis toujours accro à NINTENDO….

    Je serai heureuse et honorée et trop fière de pouvoir aller à un tel salon !
    La Parisphobe que je suis viendrai pour ce salon !!!

    En plus faire enfin une connaissance en visu des geek de ce blog serait la cerise sur le gâteau… :love:

  13. Fryjo dit :

    Comme la plupart des geeks,nerdz et otak’ qui vont poster un commentaire afin d’expliquer leur passion pour le Jeu Vidéo, car pour moi ce ne sont pas des jeux mais plutôt un domaine ayant ses ramifications, un peu comme la musique ou le cinéma.

    Malgré mon jeune âge (22 ans, ndlr), j’ai commencé a joué sur un Amstrad CPC 464, oui oui celui à cassette et qui mettait 1/2h pour lancer le jeu « Prédator » sur un superbe écran monochrome.

    Puis vint l’arrivée du messie: la N.E.S, console sur laquelle je jouait avec mes deux grand frères et même avec mon père qui été plus Duck Hunt que « Super Mario », ah quelle bonne époque!

    Ensuite vint la Gameboy, le fameux parpaing increvable que je possède toujours et qui marche encore avec un bon vieux « Tetris » de derrière les fagots…..
    Je pourais raconter des pages et des pages sur mon histoire avec les jeux vidéos, mais pour moi, ça a fait comme Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit, un peu comme nous tous issues de la génération 80’s avec Goldorak,Albator,MASK,Cpt Flam et tout la Cie.

    On pourra dire tout ce qu’on veut sur les Jeux Vidéos mais je pense que tout le monde sera d’accord; « Cela a changer la plupart de nos rêves, en réalité….. »

    Pour finir, Vive le rétrogamming, Vive les geeks, Vive les Otakus, et Vive Le JEUX VIDEO!!!!

  14. He bien moi j’aime les jeux vidéo parce que je trouve qu’une fille qui joue c’est la grande classe, si tant est qu’elle ne ressemble pas à un camionneur, cela va de soi.

    Mais pour que ça marche on oublie les jeux de gonzesses type Cooking Mama. Moi j’aime quand ça gicle (du sang bien, à quoi pensiez-vous ?), j’aime défourailler des méchants zombies flasques et gluants ou encore mener ma troupe pour débusquer le vilain sorcier qui terrorise toute la région à grand coups d’épée à 2 mains ou de sort de projectile magique…

    Rien n’est plus doux à mes oreilles que le son de mes doigts qui s’acharnent frénétiquement sur les touches de la manette pour dézinguer des types au fusil à pompe.

    Et quand je mets sa raclée à un type sur Guitar Hero, c’est l’extase suprême…

    Non je n’ai pas peur de dire que les jeux vidéo c’est jouissif pour moi !

  15. John Couscous dit :

    Pour le noël de mes 6 ans, j’ai eu la chance d’avoir une NES avec Duck Hunt, Mario Bros et TMNT.

    Depuis m’est née cette passion pour les jeux vidéo et elle ne m’a jamais quitté. Je suis passé par plusieurs étapes entre NES, Master System, SNES, Megadrive, Playstation, Saturn, PS2, Dreamcast, GameCube, Wii et PS3… Si on rajoute également les portables de nintendo (de la GB à la DS) j’ai à peu près eu la chance d’avoir pas mal de consoles. Pourquoi cette passion ? Pour la simple est bonne raison que les jeux vidéo, c’est comme les livres ou les films sauf que c’est à nous d’en écrire l’histoire. J’avoue qu’à cause de ça ma culture littéraire est un peu pourrie mais bon… difficile d’être passionné de tout 😉

    En tout cas, la société (et les éditeurs de jeux vidéos aussi) ont fait en sorte qu’aujourd’hui il y ai des jeux pour tous et pour tous types de situation car il m’est aussi agréable de jouer tout seul que de partager ça entre amis, car oui les JV ne sont pas pour les personnes insociables (preuve en est, certains organisent même des bargaming !), c’est un loisir comme un autre et j’en profite pour faire passer le message suivant : lorsque l’on voit un drame lié à une histoire de jeu, ce n’est pas à cause de ce dernier mais c’est surtout dû aux problèmes (psychologique ou autre) de la personne en tort, c’est « juste » que cette personne joue ou jouait aux JV, mais cela aurait pu être à cause d’un livre, d’un film ou de n’importe quel autre chose plus ou moins moderne. Bref, je m’égare un peu ! 🙂

    Juste pour résumer un peu, pour les JV, c’est une superbe passion, mais comme tout passion, il suffit de consommer avec modération 😉

  16. Diraen dit :

    J’aime les jeux vidéo parce que quand j’étais petite, habitant dans un coin reculé, j’avais pas d’amis et ma console était mon seul moyen de m’évader. Depuis c’est une situation qui n’a pas changé. C’est l’occaz de visiter d’autres mnde, de me glisser dans d’autres peau, et de partager des « aventures » avec des potes ou des inconnus.
    Partage, Evasion, Détente, tout en un !

  17. virginie dit :

    j ai commence à jouer aux jeux video il y a quelques annees sur la super nintendo avec les jeux super mario et dr mario.ces jeux permettaient de jouer en famille.maintenant je joue avec mes enfants aux jeux et je leur apprend à jouer et nous avons des moments de complicite et de rigolade ensemble

  18. Gixel dit :

    J’aime le jeu vidéo pour les raisons suivantes :

    1/ Secret of Mana
    Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai recommencé ce jeu tout simplement culte et le nombre de fois où j’ai fait l’aventure en coop avec des potes. Je pense que si je devais les compter, il y aurait presque plus de parties terminées que de Pokémon existants.

    2/ Les jeux musicaux
    Se prendre pour une rock star (et bientôt pour un DJ – je dois gagner ma place pour ça aussi, pouvoir le tester au MGS LOL ) il faut dire que c’est vraiment quelque chose d’énorme.

    3/ Les trips à deux balles post jeu marquant
    Une fois je me suis dit « putain mais si les Pokémon existaient vraiment » mais ce n’est qu’une pensée que je pourrais combler si je venais à appeler mon chien Caninos 🙂

    4/ Jeu vidéo > Scrabble
    Le jeu vidéo, je l’aime parce qu’il permet aussi de réunir plusieurs personnes autour d’un écran et que c’est beaucoup plus fun qu’une partie de Scrabble le dimanche après-midi.

    J’aime le jeu vidéo parce que c’est tout simplement un moyen énorme de vivre des aventures exceptionnelles. Les FF sont des jeux au scénario captivant (FF VII je t’aime :love: ) et marquent la vie de tout gamer qui se respecte. Le jeu vidéo c’est comme lire un livre mais avec des images qui bougent donc c’est mieux LOL

  19. Smunchie dit :

    J’ai reçu ma première console quand j’avais 7-8 ans, quelque chose comme ça, c’était une MegaDrive ^^ J’ai d’abord aimé ça parce que ça me permettait de jouer avec mes parents (les LEGO et les Playmobil, c’était pas leur truc, mais par contre ma mère adorait Dr Robotnik’s Mean Bean Machine :D). Et puis aussi, je l’avais reçue sans la demander, c’était un cadeau commun de ma mère et de mon arrière-grand-mère. Aujourd’hui encore, même si j’ai adoré le cadeau, je n’en comprends toujours pas le motif, c’est ma part de mystère à moi :p

    Ensuite j’ai pas mal joué sur PC, je faisais en quelques minutes des passages où mon père bloquait depuis des jours dans Medal of Honor, c’était mon moment de gloire à moi et ça l’agaçait, j’adorais ça 😀 En plus c’est là que j’ai commencé à me rendre compte que je n’étais pas si nulle que ça aux jeux « pour une fille » 😎

    Après ça j’ai eu ma Playstation, et cette fois au lieu de s’acheter des jeux, mon père me les offrait pour que je les teste pour lui, ça lui évitait de se taper la honte devant sa fille :whistle: C’est avec cette console que je suis devenue fan de RPG, avec toutes les perles qu’elle a accueillies. Je trouvais tellement de jeux à mon goût, tous genres confondus (je me souviens des Crash Bandicoot, des Spyro le dragon, et même de ISS Pro Evolution Soccer, sur lesquels entre autres j’ai passé des heures :love:), que c’est à cette époque je pense que je suis devenue une vraie fan de jeux vidéo ^^

    Etant fille unique, il faut dire qu’en rentrant des cours ou pendant les vacances je m’ennuyais pas mal, et avec une console le temps passe tout de suite plus vite. En plus, je me suis vite rendue compte qu’une fille qui joue aux jeux vidéo, c’était un peu plus rare qu’une pouffe :he: Du coup ça m’a permis de rencontrer plein de gens géniaux (y compris mon chéri ^^), et rien que pour ça, je ne regrette absolument pas ma passion :great:

    Sans oublier que sans ça, je ne serais pas en train de raconter ma vie sur VieDeGeek, mais très certainement sur un Skyblog miteux à coup de « mes zami vou étes tro bi1 ze vou adooore ! rdv en boite se soire à 22h, kiss !! » (rien que d’y penser, beurk :P)

    Bref suis bien contente d’être une geekette/gameuse moi, j’ai échappé au pire, être juste une fille LOL

  20. chandleyr dit :

    Quand j’étais petit je vendais des allumettes pour me payer mon droit d’entrée à la prestigieuse Video game Highschool Musical. Un lieu où toutes les filles sont des nymphos geekettes et entre deux parties de street fighter acceptent de poutrer du geek le tout dans un bain de chantilly a moitié nue.
    Oui les jeux vidéos m’ont toujours fait de l’effet et pas que pour les hordes de nymphos geekettes qui gravitaient autour. Malheureusement suite à un accident de sega rally et de alone in the dark j’ai été amputé des deux mains. N’ayant pas une thune, mes parents ont réussit à me faire opérer en secret par un docteur du nom de Blackjack ou un truc comme ca…le hic est que ce saligaud ivre comme un trou m’a greffer deux mains gauches, handicapant donc pour le reste de mes jours mon potentiel de gamer. Depuis ce jour je me contente de vivre mon amour des jeux vidéos au travers des yeux de tout ces enfants qui chaque jours prennent leurs pieds sur des jeux guerriers ou trop kikouloll. Moi je les regarde de loin applaudissant de mes deux mains gauches ( et ce n’est pas facile ts les jours) J’aime les jeux vidéos mais entre eux et moi désormais c’est un peu une histoire d’amour sans retour. Partir un jour toussa toussa quoi…

  21. Kazuji dit :

    Donc le but est de montrer notre passion du jeu vidéo?

    J’ai débuter le jeu vidéo, dès ma naissance (enfin non mais quelques mois après) le meilleur souvenir de jeu vidéo était sans doute Secret of Mana, sur la Super Nintendo de Nintendo. Pourquoi? Parce que c’est sans doute le tout premier jeu dont j’ai voulu finir à 100 % et que j’ai reussi. Et c’est surement là le début de ma passion
    Pourquoi l’univers du jeu vidéo est-il si passionant à mes yeux ?
    Bon mes idées ne sont pas superbement organisé mais, je pense qu’un des point fort des jeux vidéo, c’est la découverte d’un univers que l’on ne trouve nulle part, fuit la réalité en quelques sorte. On trouve des magnifiques décor, des univers sublime (Eternal Sonata, FF XII , DQ VIII ). Un scénario solide qui dur plus longtemps que des film ( FFVII par exemple), un dynamisme qui se rapproche plus de la fantaisie-réaliste ( Les mouvement des Prince of Persia, combiné avec des éléments fantaisistes ).De l’esprit de compétition grace au jeu de baston ( SF 4 , SSBB ) ceux qui anime très bien nos soirées entre pote.

    En gros pour résumé.
    Chaque jeu vidéo nous propose l’ouverture d’un monde que l’on peut explorer.

    Bref le jeu vidéo m’a permet de devenir ce que je suis, un geek assumé et fier de l’être *o*. J’ai 18 ans et je joue au jeu vidéo depuis près de 17 ans (-2 ans parce que j’ai surement oublié) mais cela me passionne toujours autant même si je regrette par moment la super nintendo et ses jeux d’HC.

  22. M.J@Ke dit :

    Je joue depuis l’age de 8 /9ans.
    Philips N30, Philips Videopac, MO6, Amstrad CPC464, sega Master system, Amiga 500, Game boy, PS1, PS2, Game cube, Game boy advance, DS, PSP et Xbox 360 Voila l’ensemble des machines ayant sévèrement renforcer mon addiction.

    Pourquoi j’aime cela ? Il y a longtemps que je ne cherche plus une réponse à cette question !
    En tout cas je suis fier de faire partie (comme les autres d’une trentaine d’année) de ceux ayant vu cette industrie naitre et voir aujourd’hui comme les sensations liés à un jeu ont augmentées grâce aux nouvelles technologies : les survival horror font vraiment peur, les simus sont pointues et les jeux familiaux rassemble les générations.
    Les sensations … oui . C’est finalement peut-être ça qui m’a toujours plu . 🙂

    
    

    Merci pour le concours.

  23. Azami dit :
    • Mode vieux sage ON*

    Pourquoi j’aime les jeux vidéos ? A vrai dire je n’en sais rien, ma première console de salon fut la Saturn, ah, cette bonne vieille console, synonyme du temps où sega était encore puissant, avec son fameux : « Sega c’est plus fort que toi ! »

    Je me rappelle encore jouant à des vieux jeux qui ne parleront pas à grand monde, tels Parodius, Earthworm Jim ou encore Dark Savior, mon premier RPG tout en anglais auquel je n’ai jamais rien compris ^^ Discworld aussi, j’adorais faire cogner Rincevent dans le placard où on trouve le balai ^^ Et aussi Story of Thor ! Et d’autres que j’ai malheureusement moi-même oublié.

    Ensuite, vint la Game Gear ! Ma première console portable, avec ses 6 piles et son câble électrique qui déconnait un peu ^^ Sonic The Hedgehog, fin du niveau de la jungle, après 1 heure de jeu, on s’étire un peu et hop écran noir, le câble a encore fait des siennes XD En fait chez moi tout part de Sega, j’ai grandi avec Sega mais malheureusement, Sega n’est plus aussi présent qu’avant… Je me souviens aussi de Slider ! Ce petit puzzle game où on devait retourner toutes les cases du jeu pour pouvoir gagner ! Et passer les 100 niveaux pour finir, je sais même plus pour quoi on se battait ^^

    Ensuite vint la Game boy Color, et là c’est l’engrenage, Pokemon, Spy VS Spy, ca y est les consoles portables m’avaient définitivement eu. Puis vint la GBA avec toujours pokemon, mais aussi et surtout, Sword of Mana, Dynasty Warriors (mon premier) Castlevania (mes premiers), Metroid, me permettant ainsi de connaitre certaines des plus grandes séries que le jeu vidéo ait jamais connu ! Puis vint la DS, Castlevania oblige, ensuite la GBA SP (pour son rétro éclairage) et enfin, ma dernière en date la PSP (avant tout pour pouvoir jouer à Castlevania Symphony of the Night).

    Pour les consoles de salon, j’ai fait un grand bond, passant de ma saturn a la PS2, malheureusement, sega n’était plus là … Et là, Castlevania, Final Fantasy et j’en passe, des heures et des heures de jeu à ne pas lâcher la manette, Soul Calibur aussi ! Maintenant, la PS3, le même genre de jeu, les FPS en plus.

    Maintenant ce que j'aime c'est bourriner, ca change de mes débuts ^^ Bourriner en FPS sur killzone 2 ou sur Call of duty (en facile hein), bourriner aussi sur Dynasty Warriors 6 et Empire, sur Unreal tournament aussi. Pouvoir tuer des gens et faire presque tout ce qu'on voudrait dans GTA. Oui, on peut le dire, les jeux vidéos sont un échappatoire au monde réel, permettant de devenir qui l'on souhaite, d'accomplir de grandes choses, en d'autres termes, d'appartenir à une légende, et laisser sa trace dans le monde du jeu ! Voilà pourquoi j'aime les jeux vidéos, pour les choses qu'ils permettent, la liberté ainsi que la distraction. Mais il ne faut pas oublier deux choses : Ce ne sont que des jeux et surtout que "Sega c'est plus fort que toi !"
    • Mode vieux sage OFF*
  24. Moi j’aime pas les jeux vidéo !

  25. DocWan dit :
    • Prépare sa trousse, ses brouillons, sa calculatrice (pour les grattes, toute matières confondues), lance un regard amusé vers ses camarades de la salle de devoir puis se concentre sur le sujet du jour: Pourquoi aimez vous les jeux vidéos. *

    En fait moi, si on réfléchi bien je suis tombé dans le jeu vidéo tout petit. En effet mon père, ce héros, avait une belle collection de babioles électronique à laquelle je ne comprenais rien et surtout sur laquelle je n’avais qu’un droit de regard (et encore, sous tutelle paternelle exclusivement!)
    Puis vient un jour ou, suite à un chantage ingénieux de ma part contre toute attente, alors que je le regardais jouer, il me tendit un objet informe et à la prise en main douteuse le contrôleur de l’Atari ST pour que je m’essaye à Winter Games. Et là ce fut le déclic!

    (Oui je sais j’aurais pu y jouer avant, quand il n’était pas là, mais il m’avait dit avoir piégé la console pour qu’elle implose si j’y touchais, et j’étais bien crédule à l’époque voyez vous… )

    Ce jour là, ma vie a donc changé! Subitement mes LEGO et autres Playmobils n’avaient plus la même saveur (au sens propre comme figuré, ma mère ayant changé de marque de moutarde à la même époque), je ne voyais plus aucun intérêt dans ces petits soldats en plastique qui avait fait les beaux jours de mon enfance, ni dans les jeux de société, ces maudits jeux de société!

    Après ça, ça a été l’escalade, mes économies et autres rackets bas de laine y sont passé. L’incompréhension de ma mère grandissait en même temps que la fierté de mon père (caché celle là, faut pas déconner, il allait pas se mettre ma mère à dos non plus!)
    Vortex, NES, gameboy et autres engins de plaisir virtuel s’entassaient dans mon antre de geek ma chambre d’enfant.

    • Je vais faire une ellipse tiens sinon ça va prendre 3 plombes…*

    Depuis ce jour, peu de choses ont changé, mon amour de cet art n’a pas terni, bien au contraire. Les consoles se sont succédées sans jamais avoir eu à se battre pour mon attention, les bons jeux étant partout, j’en arrive à l’objet de ce devoir, Pourquoi j’aime les jeux vidéos?

    Tout simplement parce que les jeux vidéos regroupent tout ce qui fait la beauté du monde. Les jeux font travailler tout les sens, même le goût et l’odorat dans une forme plus figuré que les autres soit mais tout de même. Le cinéma, la musique, la peinture, la sculture, la philosophie, et j’en passe, tout se retrouve dans un bon jeu comme ceux de la TEAM Ico jusqu’à un blockbuster comme Uncharted 2.

    J’aime le jeux vidéo car le jeux vidéo me fait vivre les aventures de milles vies, j’aime le jeux vidéo car il me fait aimer la vie « IRL » encore plus.

    Vive le jeux vidéo et longue, longue vie à lui!

  26. gauthier dit :

    moi j’aime les jeux video car en fait c’est un peu comme un film , sauf qu’on controle le personnage et en faire ce que l’on veut (le ridiculisé , le faire mourir ou autres)de plus le jeux vidéo permet l’évasion du monde social , aprés une dure journée de boulot et de stress on doit évacuert tout s et le jeux vidéo nous le permets

    De plus le jeux vidéo permets de vivre plein d’histoire différente tous en s’amusant ( sauf les jeux casse-couille du genre  » inspecteur layton » ou on doit résoudre que des énigmes et ça prend la tete pour un rien) cela permets de me donner un peu de fantaisie dans la tete et quand je reve en cours , faire une histoire parrallele d’un jeux

    De e plsu les jeux vidéos m’ont beaucoup instruis ex:
    MGS3 : j’ai appris énormément de chose sur la guerre froide
    Devil May cry : qu’on peux péter la gueule aux méchants avec divers objet et techniques

    Mais bon je vais pas continuer à argumenté et faire un pavé de 150 lignes

  27. Persyl dit :

    Je n’aime pas les jeux vidéo : je les adore !

    Depuis tout petit, je joue aux jeux vidéo. N’ayant pas eu la chance d’avoir de frère ou de soeur, les jeux vidéo ont comblé ma solitude, et m’ont accompagné tout au long de ma vie.

    J’ai eu la chance de commencer par la NES, puis avec l’adolescence les boutons commençait à apparaitre sur ma bouille, ils se multipliaient également sur mes manettes SuperNintendo puis PSone. A ma majorité, la PS2 a pris la relève, suivi par la PS3 et la 360 et la Wii.

    Les jeux m’apportent plein de choses : du plaisir, du rire, de la peur, du fun… Et puis rien ne vaut une bonne partie avec ses amis.

    J’adore les jeux mais j’admire aussi les artistes qui se cache derrière ces œuvres : Miyamoto, Desillet, Kojima, Moulineux…

    Je me passionne également pour l’aspect économique de ce marché : chaque nouvelle génération de consoles change la donne.

    PS: Si je gagne, j’irais au salon les 4 jours pour tester les jeux mais aussi assister aux conférences. Avec moi la place sera rentabilisée.

  28. Pras dit :

    Merci pour tout je ferai le choix d’ici mardi !

    Vous avez été géniaux !

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
DLC Left Behind
# Xbox 360
Guide du SAV