# Ma vie de Globetrotter

Bon plan de Lisbonne

 

Je n’étais jamais aller au Portugal, bah oui c’était genre un pays secondaire pour moi, du genre où j’irais quand je serai vieux, mais on m’a plusieurs fois conseillé cette ville pour son romantisme, ces bars et sa beauté. Bon bah j’ai cédé, je suis pas difficile en vrai et puis elle est bonne Lisbonne ( Désolé) .

Lisbonne, Lisbonne, Lisbonne, je pensais que Rome était en pente, je me trompais. Lisbonne est en pente, c’est absolument dingue. La première fois ça surprends, j’avais 300 m à pied pour aller à un bar depuis l’hôtel, il y avait une sorte de tramway , sur le coup, on se dit , non mais ça va y’a 200 m je vais les faire à pied .. BAH TU LES PAYES TES 200 m en dénivelé de dingue, heureusement , une fois en haut, ça va mieux vu qu’il y a toujours un resto sympa dans le Bairro Alto.

Pour un court week-end, je conseillerai quatre coins de la ville, même si en vrai elle recèle de petite adresse et de coin hyper sympa.

Le parc des nations

 

Alors je pensais vraiment que ce quartier allait m’ennuyer et j’ai bien faillit. En effet, à l’époque où j’y suis allé, il y avait très peu de touriste et toutes cette parties étaient vide, pas l’ombre d’un touriste. Etonnant. Du coup, on avait le droit à toutes ses constructions modernes, ces belles allées rien que pour nous. Une légère sensation de fin du monde, assez agréable, prendre le téléphérique c’est rigolo mais un simple aller fera l’affaire. Par contre, faites absolument l’aquarium : Oceanarium de Lisbonne , un endroit atypique qui m’a marqué par son bassin géant.

Alfama

Se promener au couché du soleil du coté de « Castelo de São Jorge » tout en haut de Lisbonne, la vue est magnifique des remparts de fort. Sinon le quartier est un peu étrange , traditionnel mais pas très emportant, on a pas vraiment senti de magie dans le coin, sauf peut être dans le bar complétement dingue Portas do Sol.

Bairro Alto

Le quartier qui rends dingue, des bars à vins, des restaurant traditionnels, de la qualité et de la génoristé tout partout, c’est splendide. Du coup, je vous propose deux restos de choix

  • Le meilleur bar à vin du portugal Alfaia Garrafeira : Attention surprise, le vin est pas chère , la bouffe est bonne et ressemble un peu au tapas espagnol. Une des mes meilleures tables ever, c’est petit et vite blindé, on a eu la chance de manger tôt car après 20h c’est pas facile de trouver une petite place dans ce restaurant/bar à vin.

  • Un restaurant traditionnel Adega do Teixeira : L’accueil est chaleureux et cordial, on vous force gentiment la main mais sans jamais vous énerver, comme à la maison. Le patron amène le poisson à table et on peut choisir sa part, la viande est succulente , on sort complétement rassasié. Leur « couvert » coute 9€ pour deux, mais avec du bon jambon, des olives et du melon qui tue, ça le fait. Ah oui hésitez pas à prendre leur « café » 😉

Belem

Un peu excentré du centre ville, ce quartier, enfin cette « banlieue » de Lisbonne, est très riche en histoire, notamment à cause de son musée de carrosse, si si là tu rigoles mais c’est parce que tu ne sais pas. Ce musée est merveilleux, en plus il est gratuit le dimanche matin jusqu’à 14h .

Non mais en vrai ce qui défonce, c’est aussi les fameuses pasteis de Belem, une sorte de flan à la cannelle dans une pâte feuilleté, c’est divin, ça se mange à la pâtisserie la plus connue du Portugal qui a le même nom.

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Ma vie de Globetrotter] Bon plan de Lisbonne”

  1. AdrifBlog dit :

    « bah oui c’était genre un pays secondaire pour moi » Rien que là, tu commences mal, mais heureusement pour toi, tu te rattrapes après 😈

    Etant portugais, je t’accorde que c’est différent par rapport à la France comme pays, mais un pays à voir quand même. Tout ce qui est resto/bar/café sont super agréables, tu manges pour pas chers, enfin c’est cool quoi 🙂

    Après le Portugal, c’est un pays à faire au mois d’août si possible, le moment où il fait le plus chaud, où les températures peuvent atteindre 40-45°C sans problème. Après si tu peu retourner au Portugal, essaye d’aller en Algarve, vers Faro, Albufeira. C’est différent de Lisbonne, un peu plus touristique je dirais, mais tout autant agréable 😉

  2. Ouais ouais, Lisbonne, vite fait O:)

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Koh Samui
# Vie de Globetrotter
Prague en 10 points !
# Vie de Globetrotter
Voyager fauchés : le trajet