# Ma vie de geek

Une journée chez NRJ

Hier, j’ai passé ma journée dans les locaux de NRJ, une toute petite poignée de blogueur a eu cette chance, on était 3 ! Et c’est deux ravissantes filles et des gens en costard cool (oui le mec en costard est cool parfois) qui nous ont fait visiter les locaux de NRJ, la radio mais aussi la télé. Un vrai plaisir, une pure découverte.

Dès le matin, on a attaqué fort avec le tournage de Tellement vrai, on n’était pas vraiment attendu ce qui nous a permis de les voir travailler comme des vrais personnes et puis très vite, on a rencontré un duo de blogueur vidéo assez mythique MonsieurDream (Cyprien) et Maxime qui maintenant prépare le 12 infos. On a discuté blogosphère, blogging vidéo, ils nous ont donné des conseils sur la mise en place de vidéo, du rythme a imposé, bref merci les gars. Au déjeuner, on a parlé un peu de 3DS forcément je venais d’y jouer.

L’après-midi on est parti à la découverte de la radio NRJ, avec d’abord l’émission de Lionel Virgille. Et puis on a joué, oui oui on a joué, bon pas avec une console ou des cartes. On a jouait à l’animateur radio et je peux vous dire que c’est pas facile facile, j’ai bien galéré avec les cages, les intros et le Bip heures ! En plus d’être à l’aise à l’oral, il faut vraiment préparer tous ces moments, on a croisé beaucoup d’animateur qui préparait l’émission avec un stylo et un papier à l’ancienne, étonnant, je ne pensai pas qu’il y avait un travail d’écriture et de préparation pour du travail radio, merci à Manu Foissotte pour son cours.

Petit détour pour voir Green Hornet, un peu déçu mais vous aurez une critique en début de semaine, un petit diner sur le pouce et la découverte d’une nuit avec Cauet, on est arrivé en retard mais on a réussi à se faufiler pensant le direct. L’émission était un peu longue, surtout en vrai quand on peut rien faire, mais j’ai trouvé Cauet fidèle à ce qui fait depuis 15 ans, c’est du Cauet un peu paillard et un peu drôle, une fin de journée un peu étrange surtout quand un DJ aveugle est passé faire le show dans le studio public.


Steph Blindsensation chez Cauet de NRJ
envoyé par Viedegeek. – Clip, interview et concert.

Merci à mes collègues Mister V et Marc pour cette journée pleine d’échange, oui ce n’est pas à la mode mais j’ai beaucoup appris avec ces deux gars, un vieux et un jeune, du bonheur. Aux jolies filles de NRJ et aux mecs cool de la banque Populaire. Ils ont mis en place une carte NRJ/Banque populaire qui offrira plein d’avantage : réduction de 20% sur les jeux Ubisoft, 30% sur certains produits HP, etc. Vous aurez beaucoup plus d’information sur le site officiel de NRJ de banque pop. Une vidéo de la journée sortira bientôt je vous en reparlerai.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Ma vie de geek] Une journée chez NRJ”

  1. Vanack dit :

    J’imagine que c’est pour gratter des vues, mais ton truc charal sur le coté, une fois ou deux ca passe mais après ca devient un poil lourd voir même rédhibitoire à cliquer sur un article pour le lire ( enfin perso en tout cas ).

  2. Pras dit :

    @vanack désolé pour ce dérangement , je sais bien que ça vous embête mais ça me permet de partir en vacances :p et puis du coup on a ajouté deux trois trucs , tu l’entendras plus 🙂

  3. Sandrine dit :

    Trop bien de voir Dream en vrai !! et puis c’est mister v avec toi sur les tofs? coool ! t’as du kiffé

  4. Val dit :

    Je devais être des vôtres mais j’avais déjà prévu de me rendre à Londres ce jour là. Dommage.

  5. Vanack dit :

    Oui c’est mieux maintenant sans le son 😉

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Team iLuminate ta journée!