# Cinéma

Le parfum : Histoire d’un meurtrier

« L’essence de l’être est son odeur »
 
Ah merde … je suis une rive gauche ?

Fiche allociné

 
JB Grenouille est un être extraordinaire, là où on ne martèle de méchants charismatiques, ici grenouille est tout frêle, avec sa tête de chien battu, on aurait dû mal à voir sa particularité : Son odorat hyper développé !

Bon voilà en gros l’histoire du film, ah ? Non ? Ce n’est pas ça ? Oui oui c’est un drame, un thriller, une histoire d’un meurtrier hors du commun, une fable tragique où les femmes sont des ingrédients pour une sorte de formule magique olfactive …

Je m’emporte.

Non Parfum est un bon film, il mêle action, glamour et thriller.
Notre Grenouille est saisissant (très proche de l’image qu’on peut se faire de ce personnage),  Patrick Süskind a bien fait d’enfin laissé les droits au cinéma ( pendant près de 20 ans il s’y opposa) .

Alors le point négatif ? y’en a pas vraiment ! Ah si ! Le livre est mieux !

Mais je suis un peu gêné, car le film est une petite merveille, mais il y a comme un manque de temporalité (que les lecteurs avertis verront mais que les autres non).
En bref, ce film va réussir à faire oublier le livre car même s’il ne transmet pas l’ampleur romanesque du livre, il livre une pellicule très au dessus de la moyenne pour une adaptation de livre.

A voir donc ! Mais aurait préféré que vous le lisiez !

Note: 15/20
 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires