# Jeu Culte

Barbarian (1987 Amiga et Atari ST)

barbarian_psygnosis_2.gif

« BARBAAAAAAAARIAN » rien que la voix digitalisé me replonge en enfance, Barbarian fait partie des jeux qui sont entré dans l’insconcient collectif du gamer sans jamais vraiment savoir pourquoi, un jeu atypique, inspiré de conan mais voyons donc tout ça en détail !

Barbaraaaaarian

Bon c’est plus fort que moi, ce son me plaît énormément, je me rappelle les heures passées à cliquer partout pour faire avancer ce gros mec ! Mais revenons à l’éditeur, Psygnosis sorti ce jeu en 1987 sur les consoles ATARI et Amiga mais très vite , il fut adapté sur les machines 8 bits ( étrange ce système de rétro adaptation), ainsi on a vu des versions Amstrad CPC, Commodore 64, MS et ZX Spectrum. Personnellement, c’est sur les compatibles PC que j’y ai joué ! Oui sous DOS, toi au fond le vieux ça ta dit un truc le DOS hein 😉

Gameplay

Alors ce jeu se joue comme un point and click d’action, oui assez étrange, on cliquait sur les actions pour faire bouger cette grosse brute ( me rappel de la taille assez impressionnante des sprites). Il y avait aussi un inventaire à gérer avec flèches et tout ça, un mélange finalement assez dense avec un gameplay vraiment original, me rappel pas avoir revu ça depuis ! Il y avait même des raccourcis claviers pour certaines actions, la rigidité du personnage était contrebalancé par le timing du jeu, assez précis, j’ai souvent recommencé les niveaux dans ce jeu :he:

barbarian_psygnosis_7.gif

Les bruitages m’ont laissé une marque certaine, avec les voix digitalisés, pas de musique prenante je crois mais les bruits des portes, des coups, des flèches, tout ça je m’en rappel très bien ! Barbarian a marqué ma jeunesse par sa réalisation assez fantastique (j’avais 6/7 ans), son coté « Conan » et puis regardez moi l’animation de mort c’est pas mortel !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Jeu Culte] Barbarian (1987 Amiga et Atari ST)”

  1. Darkscuderia dit :

    Que de souvenirs!! :great:

  2. Jmeb dit :

    D’oh. Encore une partie où on ne dépasse pas le 2ème écran.
    Sûrement une capture faite par le prez, faut qu’on arrête de le laisser jouer 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
La borne bière existe !