# Interview

VieDeGeek rencontre une blogueuse : AnaGBMF

Comment vous présenter cette furie du net ? Une passionnée life-proof, elle a un débit dingue et il est souvent difficile de la suivre, cette fille est une folle et je l’aime pour ça !

Salut AnaGBMF, je te laisse te présenter, toi, ton blog et le pourquoi du comment de celui-ci.

_AAN.jpgSalut toi. Tu es au courant depuis un bout de temps maintenant, mais zou, je le dis quand même : je suis celle qui tient les rênes du blog Arkham Asylum Narrative. Même si j’ai dû le mettre entre parenthèses au mois de juin, le loulou fêtera sa première bougie « .com » bientôt. Je le gère toute seule comme une grande, genre monoparentale, presque, tu vois. Bref. Il traite de cinéma, de séries télévisées (beaucoup), de coups de coeur audiovisuels (vidéos insolites, très etc), des news. Je ne cours pas après la giga info à connaître à tout prix, d’autres le font beaucoup beaucoup mieux que moi.

Je l’ai créé parce que, numéro 1, je suis très adepte de la veille informatique et que j’étais curieuse de relayer moi-même des infos que je trouvais pertinentes et qui ont fait tilt dans ma caboche à moi, pour commencer. Et numéro 2, je voulais simplement donner mon point de vue sur mes découvertes, sur mes goûts. Appelez-moi 0… 2.0. Pour citer ton nouvel amour passionnel, chandleyr, que j’avais interviewé il y a quelques temps : « Si j’étais prétentieux, ce que je ne suis qu’à moitié je dirais essayer de jouer les découvreurs de tendances. Voilà ce qui m’a poussé à faire mon blog. Je bouffe de l’info en permanence alors autant essayer de faire partager ce qui me fait vibrer, même si c’est avec six mois d’avance sur le calendrier de sortie. ». Je rajouterais pour moi « ou avec six ans de retard ». J’ai corrigé ses fautes, quand même hein.

Bref, moi : AnaGBMF. Mon blog : Arkham Asylum Narrative. Le pourquoi du comment de celui-ci : Mais pourquoi est-il aussi méchant? Parce queee… je suis passionnée.

Non mais mon histoire avec l’ours brun Chandleyr ne regarde que moi et une partie de son corps que je ne peux citer, continuons plutôt comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

Oui, je le sais. Mais c’est gentil de le repréciser. Je suis très très curieuse de tout. Même si je m’y connais beaucoup moins bien que dans d’autres domaines. Je suis de confession BD européenne au départ, spécialité franco-belge. J’ai été éduquée dans cette foi là, en tout cas. Bon, je vous repasse pas le film des incontournables qu’on a tous à la maison. Vraiment toute jeune, j’ai commencé avec Yoko Tsuno. J’aimais beaucoup (et aime toujours) des univers plus adultes comme celui de Zoo, décalés comme celui de la Nef des fous. Beaucoup d’illustrateurs que je suivais ont dessiné des « filles du soleil ».

Planche_bd_11445_FILLES_DE_SOLEIL__LES_.jpg

En même temps, je rêvais de capes, qu’elles s’accompagnent d’épées ou de collants peu sexy grâce aux comics que j’ai pu chiner par ici ou par là. Aujourd’hui, j’aime beaucoup d’ouvrages anglais et américains. (Je découvre l’univers yaoi grâce à une amie passionnée, cela dit, c’est impressionnant^^). Bref, j’adore Grant Morrison, je chéris Neil Gaiman et surtout, je vénère Dave McKean. L‘Arkham Asylum de McKean et Morrison est un pur bijou, je remercie celui qui me l’a mis entre les doigts parce que j’en ai jamais démordu. J’adore les romans graphiques. Et je lis de plus en plus de comics. J’adhère à ton post sur Buffy, d’ailleurs, nah! Et je continue de rêver de capes et de collants peu sexy, comme le petit garçon que je n’ai jamais été puisque j’étais une petite fille, hein.

T’aimes Buffy, j’aime, t’aimes les filles du soleil aussi et les capes ? Heureusement que tu me précises ton appartenance à la gente féminine, revenons à nos moutons, si tu devais retenir qu’une seule saga, ça serait quoi ?

Euf… je préfèrerais retenir la collaboration Gaiman/McKean tout court, c’est possible? J’aime beaucoup leur univers quand ils travaillent ensemble. McKean relève un peu la naïveté d’écriture de Gaiman. Gaiman exacerbe l’imagination de McKean. Ou Sandman, alors. J’aime bien, Sandman.

dreamdeath_big.jpg

On me dit beaucoup beaucoup de bien de Sandman et j’ai honte de ne pas connaître, mais si c’est du Gaiman ça doit être du bon ! Parlons cinéma maintenant, si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

Tu vas avoir des problèmes avec cette question, mon bonhomme. C’est hardos, quand même. Je pense que je choisirais The Royal Tenenbaums. Pour une fan de la nouvelle comédie anglo-saxonne comme moi, ça peut étonner, mais non. Ce film est un pur bijou, énormissime, sublime, captivant, drôle, triste, bien écrit, bien filmé. Presque parfait. Une pièce maîtresse de l’oeuvre de Wes Anderson, ambitieuse et excentrique. L’ouverture sur un Hey Jude instrumental met tout de suite dans l’ambiance douce-amère du film. Wes Anderson n’est alors plus tout à fait un débutant mais n’est pas non plus encore totalement confirmé. On retrouve les décors soignés au peigne fin de Rushmore, le montage et la photo reconnaissables entre mille, une BO efficace, des dialogues savoureux, sans parler des acteurs.

Un univers tout à fait à part, ou le monstre est ordinaire, ou le passé ne quitte personne, ou le drame fait rire. C’est un rire jaune dont je ne me lasse pas. Mais merde, je viens de me rendre compte que j’aurais bien choisi Clerks.

Etonnant; vraiment, j’ai eu du mal avec ce film, pourtant Wes Anderson j’aime ! Passons à quelque chose de vraiment fun, tu joues ? sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo.

Alors pour le coup, je n’ai pas votre talent, monsieur, je ne peux pas rivaliser. Je joue surtout en groupe, en fait, sur Xbox, Wii et PS3, mais ce ne sont pas les miennes. Appelle-moi Fucking Casual Gamer, si tu veux, je m’en fiche, nah! Ou Gamer Friendly si on doit me faire rentrer dans une case, j’en fréquente beaucoup donc je suis pas perdue non plus. J’aime bien jouer de temps à autre, seule sur mon PC. Et depuis peu, je m’intéresse pas mal aux arts numériques qui détournent les codes du jeu vidéo.

C’est vrai tout le monde n’a pas mon talent ( mouahahahahha) bon sinon si tu devais jouer à un seul jeu toute ta vie ça serait lequel?

J’en ai, mais je peux rien dire, je suis amoureuse de Sam (de Sam & Max). Alors que je l’avais presque oublié, on m’a fait redécouvrir ce magnifique canin, je voudrais pas corrompre mes chances avec lui, j’espère que tu comprends. Je prévoie de « hit the road » avec lui dans pas longtemps.

sam_max.jpg

Ce putain de Sam m’a pris beaucoup de femme avec sa vision de la vie perverse, bon en parlant de pervession, je sais que tu bois autant que moi alors un bar, un alcool ,un cocktail préféré ?

baileys.jpgPour le bar, j’en ai bien des favoris. Je suis actuellement sur Lille, et chaque bar à son humeur. Humeur Sex & the city? Direction le Loca Loca parce qu’ils préparent de délicieux cocktails à 6 ou 7 euros, donc molo pour les économies. Mais la petite place lilloise où il est situé est reposante. Humeur citoyenne? Direction l’Ecart, joyeux bar qui ne paie pas de mine mais où les clients fidèles sont traités en amis. Humeur cinématographique? Direction le bar de l’Hybride, salon de cinéma que je fréquente beaucoup ; on peut y savourer une bonne bière en s’installant dans un vieux canapé pour matter un film sur écran géant. Je vais m’arrêter là, on me prendrait pour une Barathon-girl.

Pour un alcool, je choisis le Baileys Irish Cream! C’est l’Olympe mis dans une bouteille ce truc, c’est tellement bon, argh! J’adore les alcools crémeux. En tant que lilloise, je recommande la Triple Karmeliet, pour la forme.

Quant à un cocktail, mmm… J’adore les cocktails à base d’alcools crémeux, au cas où tu aurais sauté une ligne. Je suis récemment tombée vraiment très amoureuse du Coco Loco, avec du rhum, de la tequila, de la vodka (ou du gin), du jus de citron et de la crème de coco. Mamamia! D’ailleurs pour une autre adresse, le BD Fugue propose des cocktails à base de bière aux noms originaux comme Wonder Woman. La raison? C’est une librairie spécialisée dans les bd et romans graphiques, pratique.

Autant de bon plans en si peu de ligne, tu viens de me donner envie d’aller à Lille, ce qui est ma foi un réel exploit ! Pour le bailey’s j’en suis vanne et je te comprends amplement, quant au coco loco, miam miam ! Bon après tout ça faut bien manger, c’est quoi ton adresse préférée ?

Comme je ne suis pas du Nord à l’origine, dès mon arrivée, j’ai été déjeuner aux 3 Brasseurs, qui est pourtant une chaîne. Au final, on y mange vraiment très bien, des spécialités du Nord originales, savoureuses et pas chères, surtout! Pour manger une glace, on est obligé de passer par Kokoa, qui propose juste les meilleures glaces du monde. Et j’en ai goûté. Le cornet est un peu cher comme partout, mais on en a vraiment pour son argent, tant par la quantité (ils sont vraiment pas radins!) que par la qualité (des goûts rigolos et crémeux). Inévitable!

Miam miam, bon c’est sûr faut que je passe à Lille ! Allez pour finir la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es une ?

Surfons sur la vague. Pour moi, le geek est d’abord un passionné qui s’y connaît très bien dans certains domaines à force de recherche et/ou de pratique. Si tu veux que j’intellectualise, le geek est souvent adepte de la « convergence culturelle », il peut très bien s’intéresser à l’informatique, aux séries, au cinéma de genre, aux jeux vidéos, aux bandes dessinées, à la fantasy blah blah blah en même temps ; il peut se concentrer sur quelque-chose aussi. Enfin bref, il est curieux et boulimique de l’information et d’oeuvres qui peuvent le passioner. Par rapport aux amalgames actuels, ce n’est pas forcément le temps imparti à une occupation, en unique condition, qui fait de quelqu’un « un geek ». Curiosité, partage, critique, connaissances, souvent autodidacte. Mais bon, c’est quoi, un geek?

Puis-je me définir comme tel? Je suis assurément sériephage, ce n’est plus à prouver, ou alors je me fous toute seule un doigt dans le bigornot (l’oeil, hein). Je suis cinéphile, obsédée par beaucoup de genres dont le renouveau de la comédie anglosaxonne à la télé et au cinéma, je suis curieuse de tout dans beaucoup de domaines (y compris en dehors de l’audiovisuel, bien entendu, mais même si je suis en train d’échouer, j’essaie de faire court) je pratique assidument la veille informatique. Euf… Et donc? Question à la mode, c’est quoi un geek pour toi?

Bon, okay, je fais mon coming-out. Je le crie au monde. Ouiii!

Bon pour finir un truc à rajouter ? un lien à partager ?

Je suis ravie que tu te mettes aussi à l’interview! J’adore ça, ça me permet de découvrir pas mal de choses. En réalisant les quelques portraits que j’ai pu faire jusque-là, je suis partie de la même envie que toi « découvrir des gens, des blogs, des personnalités ». Merci d’avoir pensé à moi, buddy.

Euh… Continuez à visiter Vie de Geek! (Tu m’en dois une belle, là, un impact incroyable sur la fréquentation).

Visitez Funny or Die. C’est funny mais vous ne mourrez pas nécessairement.

Où trouver AnaGBMF ?

On me croise tous les jours sur Twitter en train d’emmerder Praska à l’aide de chandleyr. Sur mon blog, évidemment. Sur les sites des autres, sur Sugar Coma. Pour le reste, je ne suis pas autorisée à dévoiler mon 06 ici. Merci de m’avoir lu. Good Night, and Good Luck.

Désolez les gars, on aura pas le numéro de la miss, ( meme moi je l’ai pas ), mais bon c’est peut être mieux pour notre santé mentale. En attendant vous pouvez lire les autres interviews de blogueurs.

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Interview] VieDeGeek rencontre une blogueuse : AnaGBMF”

  1. TRYWAN dit :

    MODE lèche-botte: ON Wouaaaah Pras! Comme tu fais bien l’interviewer: on dirait du travail de pro! Je suis tout d’admiration pour ton travail hors-pair! Je REVERAI d’être interviewé par votre altesse serenissime MODE lèche-botte: OFF :he:

    ça va le commentaire là? ou c’est pas suffisant? (pour le réglement, j’accepte pas la CB, je prends que du liquide LOL )

  2. krawash dit :

    Bof tu parle d’un interviewer, il n’a même pas réussi à soutirer le numéro de la miss :whistle:

  3. Jujumemess dit :

    Merci pour cette interview, m’ayant permis d’y découvrir cette blogueuse ! Amoureuse de Sam en plus, c’est un excellent point ! Gniark ! :he:

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Geek
La nouvelle version !