# Expo

Mini Monstres – Jurassic Park en Amazonie

bandeau-monstres.jpg

A l’occasion de la sortie du livre Mini-monstres de Thierry Berrod, Patrick Landmann et Yves Paccalet, le Museum National d’Histoire Naturelle de Paris propose l’exposition Jurassic Park en Amazonie jusqu’au 31 décembre.

Cette petite exposition se tient en fait dans le hall de la Grande Galerie de l’Evolution et même si, par son emplacement, elle semble avoir été installée seulement pour faire patienter les visiteurs de la Grande Galerie, elle vaut le coup d’œil.

14.jpg

Composée de 12 panneaux, elle nous dévoile des mystères méconnus issus de la Forêt Amazonienne : les membracides néotropicaux. Ces mini-monstres sont en réalité des insectes de quelques millimètres seulement qui ont développé au fil de l’évolution des trésors d’ingéniosité pour se protéger ou se cacher de leurs prédateurs. Certains ressemblent à s’y méprendre à de petites feuilles mortes, d’autres se rapprochent d’avantage de la branche sèche alors que certains ne ressemblent juste à… rien !

12.jpg

Les photos et microscopies sont vraiment belles et chaque panneau sur papier glacé nous explique un peu plus le monde de ces bestioles hors du temps. Pourtant, l’expo est mal placée et c’est dommage car on passe autant de temps à essayer d’éviter les visiteurs de la Grande Galerie qu’à admirer la bizarrerie de ces mini-dinos !

07.jpg

Retrouvez toutes nos photos sur notre album Flickr.

Museum National d’Histoire Naturelle
Grande Galerie de l’Evolution
Jardin des Plantes – 36, rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 18h

Note sur 10 6
Très belle expo, mais malheureusement pas assez grande ni assez mise en valeur pour qu’elle en valle vraiment le détour.
  • de superbes panneaux
  • des créatures fascinantes et des explications claires
  • gratuit
  • trop petite
  • très mal placée

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Expo] Mini Monstres – Jurassic Park en Amazonie”

  1. jayer dit :

    J’aime bien ce genre d’expo XD

  2. Praska dit :

    Outch ! C’est de l’expo auquel j’aurai aimé aller ! Heuresement t’as mis les photos, c’est un truc de fou, je connaissais pas du tout, et vous connaissez ma passion pour les chaine de documentaire !

    Merci Jenni

  3. Jeremy dit :

    Cette mini expo est vraiment sympa et très intéressante. N’hésitez vraiment pas aller jeter un coup d’œil et même, au passage, faire un tour dans la grande galerie de l’évolution qui est vraiment sympa (mais payant par contre).

  4. elchikito dit :

    mais c’est quoi ces bestioles….lol
    Excellent !

  5. Praska dit :

    @jeremy vraiment sympa quoi

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
MUSTAPHA