# Découverte Série

The Cape

En ce moment, je dévore les séries et il suffit d’écouter le web pour avoir entendu parler de The Cape. Une histoire de super-héros, oui c’est à la mode, mais encore une fois c’est différent, pas aussi familial que No Ordinary Family et pas aussi dingue que Misfits. Ça tombe bien, c’était le premier épisode.

The cape

L’histoire est du genre classique DC, un homme, un policier droit et honnête, est accusé à tort de meurtre. Pourchassé, il est considéré comme mort, même pour sa famille. Sauvé par un cirque, il décide de les aider en contrepartie, il devient The cape, en référence aux comics préféré de son fils. Oui l’intrigue va presque aussi vite que ce que je raconte. Bon on repassera pour la légende du héros tourmentée, ici c’est un père de famille qui devient The Cape pour protéger sa femme et son enfant et aussi faire la différence dans une ville corrompue.

Prometteur ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier épisode. L’intrigue va vraiment très vite, trop vite même. Ce premier épisode, répond à des questions sans même avoir à se les poser. Le passé des super-héros est en général ce qui est le plus intéressant, leur intention, leur peur, pour l’instant rien de tout ça pour The Cape. En regardant cette série, j’ai eu l’impression de voir une vielle série comme « Flash », un héros avec des pouvoirs, qui combats des méchants. Simplement, sans trame réfléchit sur une saison.

Il y a bien un grand méchant « Chess » et un sidekick « Orwell », qui eux ont un passé flou. La belle Summer Glau campe une geeke ultra connectée qui va aider The Cape, oui c’est elle Orwell. Tandis que le méchant, Chess semble assez primaire comme ennemie, un crazy evil, du type Joker mais en moins compliqué. Non je n’ai pas accroché à ce premier épisode, ça bouge dans tous les sens, y’a de l’action mais l’intrigue ne me tente pas, je trouve le héros peu charismatique et tout le background hyper facile et peu profond. Je peux me tromper, on verra mais je crois que c’est la série de super héros de trop.

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Découverte Série] The Cape”

  1. Kyel dit :

    Ho merde moi qui attendais cette série et ayant finis misfits ><

  2. bidibule dit :

    Très bonne surprise pour moi, on nous envoie énormément de chose à la gueule dans le premier épisode, mais le deuxième est plus posé et plus calme.
    The cape prend son envole à partir du deuxième épisode.

  3. Pras dit :

    J’ai regardé ce deuxième épisode mais je ne sais pas trop quoi en penser, en mieux ou moins bien, c’est propre et y’a les moyens mais je trouve qu’il manque de grain notre « cape » .

    Le méchant lui prends un peu plus d’ampleur, le coté famille m’agace aussi.

    A voir donc je pense que je vais regarder quelques épisodes au cas où.

  4. PsEuDoLeSs dit :

    Ca adapte tout et n’importe quoi dites donc … Y’aura-t-il un spin-off « The Sword » aussi ?? ^^

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Daredevil