# Découverte Musique

Daffysam – City Hunter EP ( Interview )

Daffysam , une découverte ? bon ok NON ce n’est pas une découverte pour moi, le monsieur est un pote et on est fière d’avoir des potes comme ça. Je l’ai harcelé pendant des jours pour avoir son EP en avant première, je l’ai eu et j’ai pas été déçu, du coup je lui ai envoyé quelques questions, disons un peu « décalé ».

L’interview du prédateur

Je comprends pas la référence à City hunter? tu chasses en ville ?tu chasses les femmes? les enfants ? c’est louche comme activité non ? Je suis fan du manga et de l’anime City Hunter (Nicky Larson, pour les traumatisés du Club Dorothée), et plus particulièrement de son ambiance visuelle et sonore. Tu sais le délire « années 80, ville la nuit, saxophone, stores vénitiens… (??) » Cet univers m’inspire énormément, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire un projet en essayant de retranscrire cette atmosphère. Et puis le concept de l’EP c’est aussi les trois villes « Paris, New York et Tokyo » auxquelles correspondent un morceau et un clip tourné dans chacune des villes en question. Le clip à New York est sorti l’année dernière, celui de Tokyo est tourné et ne devrait pas tarder, enfin celui de Paris arrivera un peu plus tard… Sinon j’aime bien chasser la cagole cendrée en ville quand vient la nuit.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ll5UQUu3al4[/youtube]

Daffysam c’est un nom de groupe ? one man band name ?
One man band, artiste solo, définitivement ! Même si par moment je me demande si je ne suis pas moi-même plusieurs personnes !

La qualité de prod est un des gros atouts de l’ep , comment as tu bossé avec dj creestal ou superpixel (pour un très bon remix plein de patate ) ?  c’est des potes ? Creestal est un ami, et il se trouve que c’est également l’un des beatmakers les plus talentueux que je connaisse. Et puis je savais qu’il était capable de faire des sons qui colleraient à l’univers « City Hunter ». Il a pas mal contribuait au projet, il a composé les sons de CIty Hunter Paris et de City Hunter New York, sur lequel on retrouve MoShadee, et signe un excellent remix qui clôture l’EP. J’en profite pour placer que Creestal et MoShadee forment le groupe CM Jones, qu’il sorte un EP bientôt et qu’il prépare un album qui va juste tout défoncer !

SUPERPIXEL! est un excellent musicien et on a beaucoup d’influences musicales en commun. Encore une fois, il a parfaitement compris l’atmosphère que je voulais donner au projet, je lui ai donc demander de faire le remix de City Hunter Tokyo, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait le job comme il faut ! Lui aussi prépare son album qui va s’appeler « We are from Tokyo ».

Ton flow est blindé mais il y a une sorte de mélancolie qui resort de l’EP, tu va bien ? Ne compte pas sur moi pour te faire une réponse façon Confessions Intimes ! Tout ce que je peux te dire c’est que tu as visiblement bien écouté l’EP, et ça, ça fait plaisir !

L’influence des années 80/90 est présente sur les trois pistes , l’envolé de saxo, les scratch , c’est du pur bon son ! Comment as tu fait pour leur donner une modernité ? Heu… peut-être avec ma façon de rapper, qui elle n’est pas typée 80’s ou 90’s. Du coup ça fait une sorte de contraste avec les prods je suppose.

« j’aime plus trop la france » tu va la quitter ? et vivre avec les radioactifs japonais ? Je n’ai pas dit que je n’aime pas la France, j’ai dit « j’aime moyennement la France… ». Ce n’est pas tout à fait pareil. J’aime mon pays, mais moyennement quoi. Quant au Japon, c’est un pays que j’adore pour de très nombreuses raisons, et radioactivité ou pas, j’aimerai beaucoup jouer là-bas, d’autant plus qu’il y a un sacré engouement pour le hip hop dans ce pays ! Partir vivre là-bas un jour n’est pas du tout en projet, mais ce n’est pas exclu non plus…
 J’ai pas compris le coup du métro dans ton ep , faut prendre le métro pour l’écouter ? C’est un message que tu peux entendre dans le métro à Tokyo lorsque tu arrives à la station de Shibuya. C’est juste une interlude pour amener le morceau City Hunter Tokyo (dont le clip a d’ailleurs majoritairement été tourné dans le quartier de Shibuya). T’as compris des trucs plus profonds sur le projet, et t’as pas compris ça ?!

Dès l’intro tu parles de ton prochain EP, il arrive quand ? Je ne peux pas encore dire quand il sortira, mais je peux te dire qu’il s’appellera KID CHAMELEON EP, que contrairement à CITY HUNTER EP il ne se situera pas uniquement dans un seul univers musical, et que certains morceaux sont déjà bien avancé ! Du fait de la thématique de City Hunter EP, je n’ai pas pu montrer l’ensemble de mes facettes. Je compte bien remédier à ça sur le prochain EP !

L’EP

3 titres, 3 villes, 3 remixs, le monsieur aime le chiffre 3 on dirait. L’EP City hunter ne ments pas on voyage de ville en ville et en même temps on découvre daffysam. On retrouve un peu toute son aventure au fil de ce voyage en triptyque, de l’énegie de Paris à son amour de Tokyo et sa passion de New-York.

[vimeo]http://vimeo.com/38648179[/vimeo]

On retrouve des envolées au saxo scratché, « so années 90 » mais remis au goût du jour, c’est étonnant de modernité, sûrement dû au flow du monsieur. Du hip hop avec une belle dose de culture « geek » sans tomber dans les méandres de la nostalgie, un son qui revient à la base de la culture hip hop, peace.

L’album sort le 27 mars (OUI AUJOURD’HUI) sur toutes les plateformes de téléchargement légale! Tiens je te file même un lien pour l’acheter direct sans réfléchir tout de suite

Le twitter de @daffysam
Son site Daffyam
Et sa page facebook de la mort qui tue

CITY HUNTER EP by DAFFYSAM

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La Vidéo du dimanche
Fatty BOOM BOOM