# Critique Roman

Le Pape, le Kid et l’Iroquois — Anonyme

Le Pape, le Kid et l’Iroquois, paru aux éditions Sonatine, est le dernier roman de mon auteur anonyme préféré à l’origine du Livre Sans Nom.

Un cross-over

Anonyme-Pape-OkUne voyante, la Dame Mystique, annonce que quelqu’un va prochainement vouloir tuer le pape, en voyage secret aux États-Unis. Contre toute attente, le Bourbon Kid, Rodeo Rex et Elvis sont mis sur le coup. Leur suspect principal n’est rien de moins que l’Iroquois.

Ces noms ne vous disent rien? Ce sont des personnages apparus dans les précédents romans de l’auteur (Le Livre sans nomL’œil de la lune, Le Livre des morts, Le Cimetière du diable et Psycho Killer). Bourbon Kid est un fou furieux dès qu’il boit du bourbon et peut buter tout le monde sur son passage seulement parce qu’il est de mauvaise humeur, c’est un spécialiste des créatures nocturnes plus très vivantes. Rodeo Rex est un as de la gâchette et un ancien Hell’s angel, à la main en métal, mais avec un penchant pour la Shitting Monkey. Elvis, ben c’est le sosie d’Elvis quoi! Ces personnages partent en quête de l’Iroquois, un tueur au blouson de cuir rouge et au masque à la crête! Yeah!

Toutes les stars sont là. Hop on peut lancer la musique de Grease! Oui oui la musique de Grease car la comédie musicale a aussi son importance dans le roman!

Rock’n’roll baby!

Ce roman est clairement fait pour ceux qui, comme moi, suivent de près toutes les pépites publiées par cet auteur dont on ne connait toujours pas le nom. En effet, ceux qui n’ont pas lu les précédents romans risquent d’être complètement perdus au niveau des personnages car il s’agit ici d’un vrai mélange de tous les précédents romans de l’auteur!

C’est donc un roman pour les fans. Et comment ne pas aimer quand on est fan! Le style de l’auteur est toujours aussi cru, marrant, sanglant avec un mélange entre roman policier et thriller fantastique. C’est génial! Je dévore les livres de l’auteur à chaque fois que l’un d’eux sort comme des friandises en un temps record! J’adore, c’est frais, ça change toujours autant de tous les autres livres que j’ai l’occasion de lire.

Si vous avez lu les précédents, vous allez adorer celui là. Sinon, je vous conseille vivement d’essayer de commencer!

Note sur 10 10
Encore un ovni pour cet auteur anonyme. Mais là c'est clairement un ovni pour faire plaisir à ses lecteurs les plus fidèles car il s'agit d'un mélange de tous les personnages de ces précédents romans! C'est génial!!
  • Tous les héros!
  • Tous les méchants (parfois ce sont aussi des héros)!
  • De l'humour
  • Un style unique

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Roman] Le Pape, le Kid et l’Iroquois — Anonyme”

  1. Christophe Dien dit :

    Je partage ton enthousiasme pour ce livre et les précédents opus d’Anonyme ! Je suis triste de les avoir déjà tous lus et espère qu’une nouvelle aventure est en cours d’écriture ! Une série vraiment top qui m’ a réconcilié avec la lecture !

    Je te conseille « les Vestiges de l’aube » et sa suite « Une nuit éternelle » de David Khara qui dans un autre style (mélange de roman policier et fantastique avec l’amitié naissante de 2 hommes brisés , l’un policier meurtri l’autre un vampire en manque de reconnaissance humaine) , est aussi captivant. Mais tu les as peut-être déjà lus !

    https://zutonblog.wordpress.com/romans-bds/

    Chris (Zuton)