# Critique Roman

Docteur Sleep – Stephen King

Sorti fin 2013 aux éditions Albin Michel, [amazon_link id= »2226252002″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Docteur Sleep[/amazon_link] nous raconte la vie du petit garçon de [amazon_link id= »2253151629″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Shining[/amazon_link]. Oui maintenant c’est un adulte presque comme les autres!

Un adulte pas fréquentable

docteur-sleep-couverture-françaiseAprès les évènements décrits dans Shining, Danny Torrance sait maintenant, grâce à son mentor, comment enfermer les fantômes qu’il voit dans des coffres au fond de son esprit.

Devenu adulte, il essaie de ne pas trop cogiter sur ce qui traine dans ces coffres et sur son don mais pour cela il a sombré dans un alcoolisme profond et traine de ville en ville, de job minable en job minable, sans jamais réussir à se fixer quelque part, à se sentir chez lui.

Alors qu’il fuyait encore les problèmes, il débarque dans une ville paumée et grâce à un nouvel ami, il décroche un boulot d’infirmier dans un centre pour patients en fin de vie. Il en vient même à arrêter de boire et suit les réunions des alcooliques anonymes.

Avec l’arrêt de la boisson ses aptitudes particulières reviennent.

Abra Cadabra!

Abra Stone est une petite fille. Mais dès son plus jeune âge elle montre elle aussi des aptitudes particulières.

Grâce à son don, la petite fille entre en contact avec Danny qui devient ainsi son mentor. Et elle va sérieusement avoir besoin de lui car malgré son jeune âge et ses nombreuses capacités, cette fillette de 10 ans est activement recherchée par la Tribu du Nœud Vrai, des immortels (ou presque) qui se nourrissent d’enfant possédant ce don en les torturant à mort! Abra est pour eux un met de choix!

Excellent roman!

Sans grande surprise, ce Stephen King est un roman génial. L’auteur est une fois de plus magistral et nous emmène dans un monde complètement fou avec des personnages hors normes.

Qu’on se rassure si on n’a pas vu/lu Shining: il y a bien des références mais elles sont bien expliquées et ne posent aucun problème de compréhension de l’histoire.

On est totalement happé par l’histoire dès la première page et le suspense est bien là jusqu’à la dernière!

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille vivement, j’ai passé un excellent moment avec ce roman!

Note sur 10 10
Ce roman de Stephen King est tout bonnement génial, je l'ai dévoré! On y suit les aventures de Danny Torrance, le petit garçon de Shining devenu un homme complètement paumé qui va tenter de venir en aide à une petite fille aux aptitudes très spéciales!
  • Les personnages
  • L'ambiance
  • Le suspense
  • Le paranormal

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Avis et Rencontre
Thomas Ngijol à BLOCK