# Critique Roman

Conception – Chase Novak

[amazon_link id= »2253191027″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Conception[/amazon_link] de Chase Novak est un thriller paru aux toutes nouvelles éditions Préludes début janvier. Ce roman mélange fantastique et horreur pour un suspense insoutenable jusqu’à la fin!

Un enfant à tout prix

ob_6bd735_conception-chase-novak-preludesAlex et Leslie Twisden sont un jeune couple sans histoires. Très amoureux l’un de l’autre, ils vivent dans un très luxueux hôtel particulier de Manhattan. Elle est éditrice et lui est un brillant avocat. La vie est tendre avec eux mais il leur manque un enfant.

Ils ont tout essayé: les fécondations in vitro, les traitements divers et variés, les thérapies de groupe… tout! Alors qu’ils baissent les bras, ils tombent par hasard sur un couple de leur groupe de parole et madame a le ventre bien rond! Ce couple heureux est sur le point d’être parents, leur annonce qu’il est allé consulté en Slovénie… le mystérieux docteur Kiss. Cette fois-ci sera la bonne!

10 ans plus tard, Alex et Leslie sont parents de jumeaux: Alice et Adam.

Mais si de l’extérieur cette famille a tout de la famille idéale. La réalité est tout autre et chaque soir les parents enferment et barricadent les enfants dans leur chambre. Chaque soir les jumeaux entendent des bruits étranges provenir de la chambre parentale. Et puis pourquoi leurs animaux de compagnie disparaissent les uns après les autres?

C’est décidé, les jumeaux vont mener leur enquête pour comprendre ce qui se passe chez eux.

Un thriller spécial

Ce roman vacille régulièrement entre une histoire plausible et une histoire fantastique et souvent le lecteur ne sait plus trop sur quel pied danser. Mais c’est bien là sa force car si l’auteur aborde des sujets sérieux comme le désir d’enfant ou la maternité, il se lâche aussi dans le fantastique et l’horreur!

J’ai vraiment aimé ce roman même si je mets un petit bémol sur la première partie lorsque les parents cherchent à procréer que j’ai trouvé un peu longuette mais dès que les jumeaux sont là, ça déménage!

Et puis ce que j’ai trouvé vraiment intéressant aussi c’est la façon de Chase Novak de décrire les sentiments que les parents ont envers leurs enfants malgré ce qui leur arrive (je n’en dirai pas plus).

Le roman sera prochainement adapté au cinéma par le producteur de Twilight (espérons qu’il n’en fasse pas un massacre).

Note sur 10 8
Conception est un thriller fantastique qui nous emmène dans des contrées un peu inexplorées du fantastique. L'auteur jongle merveilleusement avec le réel et l'imaginaire et nous dresse le portrait de parents différents mais de parents malgré tout sur fond d'horreur sanguinolente!
  • La fin!
  • Le suspense
  • Les parents
  • Première partie un peu longue

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Kata Sushi Bar