# Critique Resto

Le Brillat , le bistrot chic

Dans la vraie vie, j’ai un boulot plutôt intéressant où je suis amené à rencontrer des gens et de discuter de leur métier. Le cadre est toujours important et j’ai découvert ce bistrot complétement chic dans le 17éme, le menu Brillat est plus qu’abordable pour une carte très raffinée.

Le cadre

2011-12-15-11-15-55_1000003946

On est dans un restaurant raffiné mais avec une très belle lumière, la verrière fait un vrai effet, les petits papillons et les sièges très confortables, reposent vraiment l’esprit. On est en pleine lumière douce, assez rare à Paris. Le service est parfait et on ne cherche jamais le serveur de la tête, efficace et discret.

La carte

Alors, tout de suite, on paye le prix de la salle et le coté raffiné justement. Rien de bien méchant mais faut le savoir avant d’y aller. Pourtant, on découvre un menu « Brillat » à simplement 22€ ou 28€ pour la totale. C’est tellement un bon rapport qualité/prix que rien que pour ce menu il faut y aller !

2011-12-15-11-46-54_1000003953

J’ai commencé par une mozarella di buffala , très intriguante car un peu préparé, une première pour moi, pas commun. Le croustillant de gambas et sa « rouille » sont succulents, et puis quand j’ai vu arriver un onglet de boeuf angus, je me suis dis que c’était parfait. Oui, de l’angus dans un menu abordable, parfaitement cuit, c’est la vie. Une viande bien grasse, attention à votre cholestérol . D’autres surprises culinaires vous attendent, le serveur vous proposera même des moutardes « rares » pour votre viande, ou vous aidera simplement à choisir votre fin avec délicatesse, et je ne vous parle pas de la tarte au citron délicieusement acide avec sa boule de glace à la rhubarbe, un dessert sérieux, encore une belle surprise !

Le Brillat ( la fourchette)
122 avenue de Villiers
75017 Paris

 

 

Note sur 10 8
Un très joli bistrot , un moment de calme et de luxe, parfait pour déjeuner en amoureux ou pour entreprendre de grande aventure. La cuisine est raffiné sans être pompeuse, du bistrot chic comme j'aime.
  • Le service au poil !
  • Le cadre lumineux
  • Le menu "brillat"
  • Pas facile à trouver

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Pizza Marzano
# Critique Resto
Auberge La Mère Duval