# Critique Expo

Heroes Mythology

Mettez vos masques, vos collants moulants et prenez vos capes, rendez-vous à La Cantine du Faubourg!

Si on mélange un peu de Warner Bros Consumer Products avec Myface Art Concept & Gallery, le site ArtSuperHero et qu’on ajoute le 75ème anniversaire de DC Comics ça donne une expo géniale, originale, gratuite et à ne pas rater!

Les DC Comics à l’honneur

Jusqu’au mois de septembre vous pouvez venir découvrir une collection exclusive qui en met plein la vue. Au programme: Batman, Superman, Wonder Woman et Green Lantern dans tous les coins de ce restaurant!!

Une quarantaine d’œuvres sont présentées. L’expo peut être séparée en deux parties: la « Cover collection » qui représente les fameuses couvertures des DC Comics en grand format et montées sous Plexi pour un rendu brillant superbe.

La deuxième partie c’est la « Art Collection », fruit d’un concours international lancé pour que les artistes travaillent sur les mythiques Batman, Superman, Green Lantern, sans oublier la très jolie Wonder Woman. Oui parce que les super-héros ont toujours fasciné (et c’est pas près de s’arrêter) et que les artistes internationaux se sont donnés à cœur joie de revisiter les aventures des 4 super-héros!

Les comics version très chic

Le lieu est surprenant pour une expo sur les DC Comics, La Cantine du Faubourg est un restaurant chic mais finalement, les covers et toutes les œuvres se retrouvent encore davantage mises en valeur par le décor du resto.

L’alliance des deux est superbe et très colorée et puis en plus c’est gratuit et on peut même se prendre un petit cocktail à la fin de l’expo si l’envie nous en prend ;).

Pour ceux qui auraient eu un coup de cœur énorme pour l’une des œuvres présentées, elles sont en vente sur le site www.artsuperhero.com qui propose, en plus des tirages photo (chers) et des posters, de très jolis t-shirts.

La Cantine du Faubourg
105 rue du faubourg St Honoré, Paris 8ème
Ouverture de 11h à 4h du lundi au vendredi et de 19h à 4h les samedis et dimanches
Métro: Saint Philippe du Roule (9), Miromesnil (9, 13), Franklin D. Roosevelt (1, 9)
De juin à septembre 2011
Entrée gratuite
Note sur 10 8
Une expo originale et exclusive qui regroupe les covers des DC comics avec en vedettes Superman, Batman, Wonder Women et Green Lantern mais aussi des œuvres d'artistes inspirés par ces personnages mythiques. Le rendu est super et l'ambiance du resto dans lequel a lieu l'expo la met bien en valeur.
  • Gratuit
  • Très belle collection d’œuvres variées
  • Le mieux est évidemment d'y aller pour boire un verre ou diner et de profiter du décor en même temps mais évidemment dans ce cas là, c'est plus du tout gratuit!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Roy Lichtenstein
# Théâtre/Expo
Tragique Academy
# Critique Expo
Jeff Koons