J’ai découvert ce recueil chez la copine ginie de B&O , un recueil de 16 récits légendaires de DC, ça tombe bien parce que à part Batman et un peu Superman , je ne comprends rien à cet univers et je l’ai souvent trouvé pas assez sexy. Il y avait bien la JLA (Justice League Avengers) que j’aimais bien et j’avais quand même des bases sur les autres messieurs en vert et en collant.
DC
Un univers impitoyable, avec plusieurs mondes, plusieurs villes, une Amérique alternative avec des villes à elle comme Gotham City ou Metropolis. Des superhéros avec des pouvoirs sans limite comme Superman ou sans aucun pouvoir comme Batman, un joli mix foutoir , et c’est là que cette anthologie débarque pour éclairer nos green lanternes !
16 récits pour les comprendre tous
Cette anthologie est une merveille, disons le clairement. Moi qui était hermétique à l’univers DC, j’ai découvert des arcs narratifs qui me plaisent pas mal. De l’existence de la planète alternative, au reboot tout récent des « supers » , c’est toute la saga qui est reprise. Les récits couvrent une grande partie de la mythologie DC sans jamais nous perdre, certains récits sont bourrés d’action , d’autres expliquent les origines de l’univers.
Mais les récits vont plus loin, en nous expliquant même les origines de Sinistro ou du Joker , des passages qu’on pensait réservés aux fans les plus hardcore. Un joli mélange de récits qui m’ont accroché à l’univers. On ne peut, aussi, que saluer le travail de documentation entre chaque passage de comics, un véritable boulot de passionné, qui explique tout , point par point à fin de ne jamais nous perdre !
Une réponse à “[Critique Comics] DC Comics Anthologie”
JLA= Justice League of America. Les Avengers sont une équipe de Marvel! Attention à ne pas mélanger les deux éditeurs américains.