# Critique Ciné

Zootopie

Zootopie c’est le tout dernier film d’animation de Disney et à moins de vivre dans une caverne, vous le savez déjà! Tout le monde est unanime, c’est une tuerie!

Illustration-zootopie-trailer-1-01

Judy

Judy c’est l’héroïne du film, une petite lapine qui vit dans la ferme familiale avec ses nombreux frères et sœurs et qui rêve depuis toute petite d’entrer dans la police. Quelques années plus tard, la voilà, en tenue dans la grande mégalopole de Zootopie, une ville où vivent des animaux civilisés de toutes sortes.

Très vite, l’inspectrice se met sur la trace d’étranges disparitions et pour cela elle va faire équipe avec un partenaire original pour un lapin: un renard!

zootopie-judy-hopps

Un monde merveilleux

Disney a fait fort avec la ville de Zootopie, des animaux de toutes sortes y sont représentés du hamster au rhinocéros avec des magasins et transports adaptés à toutes les tailles et à tous les goûts. Dans cette ville utopique, proies et prédateurs semblent vivre en harmonie. Entre contrées désertiques, forêt tropicale, quartiers gelés, chaque type d’animal dispose des conditions idéales pour mener son existence et les détails sont incroyables!

Les animaux quant à eux sont extrêmement détaillés, notamment la fourrure qui a l’air toute douce, on sent qu’il y a un travail monstre derrière les images! Et puis les créateurs se sont bien amusés à ajouter les caractéristiques propres à chaque espèce sur les personnages car même s’ils sont habillés et se tiennent sur deux pattes, la lapine sautille quand elle est contente, les hamsters adorent marcher dans des tunnels pour hamsters, les paresseux sont d’une lenteur incroyable…

cine-geek-2016-f5cc-diaporama

Mais au delà des jolies images, l’histoire est également très prenante avec des thèmes profonds mais aussi de l’action, du suspense, des rebondissements, de l’émotion, beaucoup d’humour et des clins d’œil à d’autres Disney! Le tout avec une bande son entrainante et une chanson de Shakira qui reste dans la tête!

Zootopie est le dernier Disney. Un film entrainant, très très beau, plein d'action et d'humour, à voir absolument!
  • Les personnages
  • Les décors
  • La musique de Sharika
  • L'action
  • L'humour et les clins d’œil à d'autres Disney
  • Les bons sentiments

à suivre

  • Article suivant
  • # Critique Expo
  • Persona

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] Zootopie”

  1. MasterLudo dit :

    C’est définitif, je vis dans une caverne ^^

  2. Ben Hugo dit :

    c’est qui Sharika,^^

  3. arsdant dit :

    Raa mes ce disney et une pur tuerie. ça fait longtemps que je n’avais pas pris autant mon pied devant un disney au point de vouloir achetais tout les produit dériver et de me le regarder en boucle comme quand j’étais petit sur les autre disney.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Montage !
# Vie de Gamer
Little Big Planet 3