# Critique Ciné

Neuilly sa mère !

02278730-photo-affiche-de-neuilly-sa-mere.jpg

Par hasard, j’ai pu voir le film avec les membres de l’équipe, oui bon bah ils ont pas beaucoup parlé mais ils avaient l’air motivé, place au film !

Synopsis

Sami vit tranquillement dans une cité, il a la belle vie mais sa mère doit travailler sur un bateau. Il se retrouve alors envoyer chez sa tante, dans une gentille famille bourgeoise du Neuilly. De là, de l’humour, de l’amour, de l’ado-time !

Presque bien !

La bande annonce promettait une ribambelle de second rôle et une bonne partie de rigolade ! C’est pas vraiment le cas … On nage entre un film marrant et un film pour ados. La limite entre les deux n’est pas vraiment définis, et on nage en eaux troubles! Certaines scènes sont franchement amusantes et d’autres sont pathétiques, et d’une crédibilité douteuse, l’amour entre Sami et Marie est « étrange ».

neuilly_sa_mere_2.jpg

Les clichés sur Neuilly et la bourgeoisie sont légions et on trouve ça amusant au début mais la leitmotiv de reprendre des phrases de l’ump et de les modifier , est agaçante au fur et à mesure. C’est une comédie mais on rigole pas vraiment, on sourit par contre beaucoup vu le nombre hallucinant de second rôle, c’est clairement le point fort du film, chaque apparition est étonnante et donne à sourir !

02278750-photo-neuilly-sa-mere.jpg

Les scénettes d’adolescent sont fatigantes, on n’y croit pas une seconde et là les acteurs sont décevant, j’attendais plus, un jeu en rythme avec un peu de vie. Le scénario aurait gagné sans cette histoire d’amour et avec un peu plus d’humour du personnage principale, on rigole plus de son cousin. Un manque de consistance qui nuit à l’intégralité du film, on aurait pû vraiment faire quelque chose de bien, mais les acteurs et le scénario n’est pas à la hauteur !

Note sur 10 5
Un film décevant mais qui promettait beaucoup, on passe un bon moment à sourire sans trop s'ennuyer, à conseiller en cas de trou dans son timing.
  • La qualité du casting des second rôles
  • On sourit parfois
  • Réalisation sans punch, fatigante
  • Les rôles des enfants
  • On sourit plus qu'on rit !

à suivre

  • Article suivant
  • # Bargaming #3
  • Teasing

Commentaires

11 réponses à “[Critique Ciné] Neuilly sa mère !”

  1. Tha Biggie dit :

    J’ai vu le film et franchement j’aurait meme pas mis un 4 aucun interet pour une histoire naze

  2. cam dit :

    moi je trouv ke kelke détails du film sont étranges mmé je trouve aussi ke ce film est trés bien alor atrreté de critiké chacun sont style!!

  3. tite-taupe dit :

    moi je trouve que les différent genre de façon de vivre sont super bien stéréotypé. j’ai carrément adoré ce film!!! 🙂

  4. confidente PQT dit :

    :love: jadore ce film et en plus samy il est tro je l’aime a la folie jaimerai tro le connaiitre pour devrai je t’aime samy :love:

  5. Jean jac dit :

    J’aime le blond !!!!
    EPOUSE MOI GUILAIN LAMBERT

  6. MAMADI dit :

    CEST LE MEILLEUR FILM AU MONDE MAMADI

  7. Laura dit :

    Ste Film Est Tro Bien !
    Surtout Samy Ben Boudaoud C La Plus Boo O Monde :love:
    Et Ossi Les Deux Blonds Sont Boo Ossi :love:
    Met Le Plsu Boo C Samy Ben Boudaoud Le Plus Boo Mec O Monde :love:
    Le mec Jle ( Baiz )
    Lol
    Mdr
    x’D
    Jvous Aime Tous

  8. Amelie dit :

    Mamaaaa, ques-ce quil est bo samy Le plus Bo mek sur la terre. Le blond aii riian a cote d’lui. J’aimerai trop trop le conaitre, maiis j’sais k’sa sert a riian d’esperai. Une star sa autre chose a faire ke d’faiire des rencontre :/ BOn, bah en tout t’eii le plus beau. Samy alias Bo goss 😛

  9. Blonde & Brune Sexy dit :

    La Blonde: 🙂 Samy mon amour je t’aime plus que tout t’es a moi pour la vie t’es beau plus qu’un Dieu et La Brune dira qu’il est a elle mais faut pas écouter les brunes c’est moi qui l’aime et pas elle Nahhhhhhh !!! Si t’es le même que dans le film tu m’aimeras vu que tu aimes les blondes :love: !! Dans mon :love: ya que toi parce que t’es pas comme les autres t’es toi et toi tu vois je t’aime vraiment mais bon j’aimerais bien te rencontrer…Je T’aime Mon Coeur D’amour De La Vie 😉

    La Brune: 🙂 Samy t trop sexe je te jure j’aurais voulu joué le rôle de marie dans le film i love you t’es un mec trop hyper sexy putain je t’aime t’es un dieu tu est plus qu’un dieu tu es pas mieux qu’un dieu tu es plus que mieux je t’aime i love you je c que dans le film tu aime les blonde mais les brune son plus intelligente mais bon je te jure que je te kifff je suis amoureuse de toi c pas du bleuf je t’aime !!!!!!!!!!!!!!!!!! La brune 15 ans :love:

  10. Lily' dit :

    J’ai vraiment bien aié ce Film, Jle regarde bcp de fois a la suite, Marie Pernel et super Jolie :great: & Samy.. Ca va il est pas mal 🙂 J’éspere qu’il y en aura un 2e ..

    Lily` :star:

  11. ratus dit :

    une vrai daube, des clichés poussés à l’extrême, un scénario tiré par les cheveux. film pour ados sur fond de problèmes de société;) assez pathétique..