# Critique BD

Les Aventuriers du dimanche

Aventuriers01.jpg

J’ai raté la sortie, pourtant j’avais eu la chance de le recevoir avant celle-ci, bon il est pas trop tard !

Manolosanctis

Bah non je vais pas vous présenter cette nouvelle boite d’édition, pour ça suffit de relire la présentation par Ginie . Après un service web de lecture, ils se lancent dans l’édition papier depuis quelques mois, en septembre, ils sortent entre autres les aventuriers du dimanche. Le pitch est un peu capilotracté, des « aventuriers » se lancent à la l’assaut d’un donjon mais ici pas de vrai héros mais plutôt des joueurs de MMO transportés dans un donjon. On pense à St-Graal des monthy python, en moins fou forcément.

3423686416_287c9175f9_o.jpg

Un melting-pot

Le style graphique est résolument complétement décalé, l’auteur est constamment entre plusieurs styles, c’est assez intéressant au premier abord, mais très vite le manque de cohérence m’a embêté et m’a empêché de m’intégrer dans l’univers et très vite le sort des personnages m’est devenu complétement égal. La trame, elle, est assez fun, l’histoire de joueurs lambda se confrontant à une aventure qui est au-dessus de leur niveau est une bonne trouvaille, la sauce prends du coté des dialogues et de l’écriture. C’est dynamique et on est assez surpris.

Allez cadeau , vous pouvez lire le début ici :

Note sur 10 6
Fan de MMO, fan de jeu vidéo, cette bd vous fera sourire la plupart du temps, mais le manque d'homogénéité dans le dessin lassera vite.
  • L'écriture assez gamer
  • Drôle
  • Style graphique
  • Un peu brouillon par moment

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires