# Critique Album

Hobo de Charlie Winston

charlie-winston-570x442.png

Je l’ai entendu à la radio, oui je n’écoute pas la radio et je suis toujours surpris de découvrir un truc par la radio ! En panne de bon son, je m’étais réfugié dans les classiques ( Muse, les vieux sont Hip Hop ( De la soul, Wu-tang,etc), et quelques sons électro que je surkiffe) et puis j’en avais marre entre les bootleg et autres mixes et là voilà Charlie Winston.

Charlie Winton

Il est arrivé avec son style nantis voyageur, respirant la classe et la musicalité. J’ai eu peur au début, j’ai pensé que c’était encore un gars avec sa guitare sans réel talent mais des bons producteurs. Et je me suis renseigné, non Charlie Winston n’est pas un produit formaté pour midinette, il a un réel passé ( jouer dans un groupe c’est la base, mais accompagné Peter Gabriel c’est mieux ) et puis il est le frère de Tom Baxter mais si vous connaissez ! .

CharlieWinston.jpg

Bon ok et l’album alors ?

Hobo

Like a hobo ? comme un vagabond ! Hobo c’est un poil plus compliqué mais mon ami Wiki Pedia et là pour vous aider !

La chanson phare est vraiment jouissif, en boucle elle apporte l’évasion qui nous manque, une envie d’être loin de prendre son temps et de vivre sans attache. Je vous la remets car j’aime !

Le reste ? très intéressant, Charlie Winston a beaucoup de facette différente, un son avec plein d’énergie avec Kick the Bucket par exemple mais aussi romantique mais un romantique masculin pas l’idée qu’on se fait quand on est ados ( I love your smile ) et puis il est drôle avec le titre My life as a duck, frôle le jazz-band avec In your Bands.

Allez je vous mets son intervention chez Taratata !

Note sur 10 9
Une classe pas possible, un style original et une voix grave. En plus il a oublié d'être con et a du talent, voilà une bonne surprise en ce début d'année !
  • Les titres variés
  • Une voix que je sur-kiffe !
  • Jazzy et pop, un mélange qui plaît forcément
  • Certains titres qui peuvent être nuls si on comprends pas les paroles mais toi lecteur t'es bilingue non ?

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Album] Hobo de Charlie Winston”

  1. Modele dit :

    @pras :merci bien pour ces séquences d’imges !