# Coup de gueule

Les quotas de Pv, ça existe ?

Mythe ou réalité ?

Je pense hélàs que c’est une réalité plus que honteuse.

Pourquoi j’en parle ? c’est simple, hier je me suis pris une amende pour stationnement. Jusque là rien de méchant, ça arrive …

Mais c’est l’endroit qui est atypique :

030420091325.jpg

Voilà, un endroit où les gens laissent leur scooter avant de prendre le train, où ils le laissent pendant qu’ils font leur course. Un endroit connu et surtout blindé, ok ils ont le « droit » de nous mettre un PV si on est mal garé. Mais là, comment expliquer? cet endroit est blindé de scooter et deux roues depuis aussi longtemps que je me rappel. Il m’est jamais arrivé à l’idée de me garer ailleurs à St Lazare, la preuve ? des dizaines de deux roues se mettent là.

C’est rageant, surtout qu’on ne gêne pas grand monde là, et qu’il y a clairement pas du tout assez de place deux roues dans ce quartier, une gare dans paris se doit d’avoir des places de parking quand même ( je parle payant ou pas), le pire ? c’est l’autre coté de la gare où les gens ont échappés au amende ( vous me direz si quota il y a bah ils se sont fait plaisir ( 50 scooter à 35 € )) .

Pourquoi je pense qu’il y a quota ?

Simple, cet endroit est historiquement un parking scooter, les deux roues savent qu’ils peuvent se garer là sans trop gêner et les piétons le savent aussi … Alors oui c’est facile de venir à cet endroit pour finir avec « son » quota.

La vidéo ci-dessus explique mieux la pervesion du système.

Je me pose la question car je comprends pas c’est tout, j’accepte le fait d’avoir une amende car légalement c’est j’ai tort, mais c’est quoi cette loi à deux vitesses? Si ça continue je me gare sur les places voitures …

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Coup de gueule] Les quotas de Pv, ça existe ?”

  1. Momo dit :

    Eh oui Pras, faut trouver de l’argent, l’Etat en dépense tellement. En plus c’est la crise, va falloir raquer Pras. On compte sur toi.

  2. funnounou dit :

    Oui cela existe et cela a été dénoncé il n’y a pas si longtemps par Jean-Marc Morandini, mon gourou sur Europe1.
    Il y a même des gendarmes et des policiers qui sont intervenus à l’antenne pour dire et expliquer tout ça.
    Pas cool ta prune !
    Au fait, tee-shirt arrivé !
    Suite au prochain épisode !
    Bon wk à toi !

  3. Stinky dit :

    Ah oui alors ça c’est abusé!
    Et puis ce permis à point… C’est abusé je trouve…

  4. ViperSG dit :

    Les quotas ça fait un bout de temps qu’on sait que ça existe… y’a pleins de mémos des différentes préfectures qui ont filtré ces dernières années… Par contre on peux quand même avoir quelques parades notamment grace à une appli sur Iphone: 22 v’la les flics…
    elle existe en version lite (gratuite) qui vous informe des zones où il y a des pv, et une version payante qui ajoute les controles routiers et les enlevements de voitures.
    Plus d’infos :http://www.facebook.com/home.php#/g

  5. kameyoko dit :

    On ce moment il se trame une envie de réglementer le stationnement pour les deux roues. Je ne sais plus si c’est la mairie de paris ou l’Etat mais en gros ils trouvent anormal que les deux roues s’affranchissent du stationnement.

    Ils mettent en avant la multiplication de ces moyens de transports, des scooters de plus en plus gros et surtout des comportements « inciviles » comme se garer n’importe où au détriment des piétons et de la circulation.

    M’est avis que les pervenches ont eu des consignes d’être beaucoup plus sévères avec les deux roues.

    Pour moi ce n’est pas à cause de « quota » mais plutot une directive contre les scoots! Ce n’est que le début

  6. Jeremy dit :

    Si tous les 2 roues se mettait à se garer sur des places de stationnement (que ce soit des places pour 2 roues – qui sont d’ailleurs très peu répandues – ou des places voitures), je pense que a deviendrait le gros foutoire pour trouver des places disponibles (c’est déjà pas facile comme ça sur Paris).

  7. kevin dit :

    Mettez votre scooter dans un parking ou alors dans un resto, genre le baboto ( hein Praska ) 😛

  8. Moi-même jme suis fait baiser ya pas longtemps lors d’un déménagement… Jme suis pris une prune le temps de monter les cartons (soit 10min)! Le flic devait m’observer caché dans des buissons et a sauté sur l’occaz c pas possible sinon.

    Enfin bref ça a fait l’objet d’un bon coup de gueule sur http://www.vacrever.com, plus précisément ici : http://www.vacrever.com/vos-coups-d

    Si d’ailleurs quelqu’un est chaud pour rédiger un coup de gueule sur les quotas de pv des flics chui preneur ! RDV sur http://www.vacrever.com !

  9. phil dit :

    Quelqu’un peut-il me dire si légalement un deux roues motorisé a le droit de stationner sur une place de voiture? Si oui…et sans ticket de parcmetre.

    Merci.

à lire aussi

Articles similaires

# Team V2G
Top et flop 2012
# Coup de gueule
Thème officiel de P.E.S.