# Théâtre/Expo

Compte Rendu Paris Manga 2008 : Nerdz, Mo5, Cosplay et Manga

paris_manga.jpg

Sympathiquement invité par Obiwi.fr, la 6ème édition du Paris Manga se déroulait ce samedi et dimanche à l’Espace Champeret. C’est ma première édition de cet évènement et ma principale motivation était la présence de l’équipe de NerdZ !

NerdZ

Je les avais raté à la FNAC lors de mon achat du coffret de la saison 2. J’espérais les croiser plus facilement, et j’ai bien eu raison ! A peine un petit quart d’heure de queue ! Et j’ai pu avoir ma petite dédicace et même y trouver le coffret de la saison 1.

Mais c’est quoi ce petit CD a coté ? Vous le saurez dans un prochain post !

M05

Le stand qui m’a particulièrement plut était celui de l’association MO5. Celle-ci avait mis en place un (énorme) stand de retro-gaming et mis en libre service une grande quantité de vieilles consoles (de la première nintendo à la Sega Saturn en passant par la Master System (première version), la Super Nintendo, l’Amiga 600 et encore plein d’autres…) sur des vieilles télé ce qui donnait un style old school très appréciable. On trouvait aussi par-ci, par-là, au détour d’une allée, des bornes de jeux d’arcade comme ou pouvait y jouer avant.

Le reste

Alors le reste ? C’est une orgie de goodies ! Je ne compte pas les trucs de fou que jai vu : des personnages de DBZ, des épées de Bleach, des cosplays à l’arrache mais aussi des cosplays plus classe (regardez le joker !). Je n’ai pas fait d’autres emplettes que chez Kaze ; c’est plus à cause du porte-monnaie que du manque d’envie ! C’est complètement dingue… C’est le paradis de l’otaku. Au milieu de ce marché géant (c’est le cas de le dire), on trouvait plusieurs stands avec diverses animations : du karaoké japonais, des visionnages gratuits d’animes, des spectacles divers , du sumo gonflable, des cours de boxes, des consoles en libre service, des jeux de société, des stands de dessins et d’origami, et des dédicaces de mangaka.

Mes souvenirs des Japan Expo sont assez anciens, mais je crois bien que Paris Manga n’est pas à la hauteur de ce dernier ! (enfin d’après les photos)

Vous trouverez plein de photos dans la galerie mais aussi chez Damonx !

à suivre

Commentaires

12 réponses à “Compte Rendu Paris Manga 2008 : Nerdz, Mo5, Cosplay et Manga”

  1. Mangatore dit :

    J’ai un petit faible pour le Paris Manga par rapport au Japan Expo qui joue la démesure et en devient par moments assez étouffant.

    De plus les activités hors boutiques (associations et autres démonstrations) me paraissent moins noyées dans la masse du salon.

    Je confirme que Kaze lors de ce type d’évênements proposent souvent de faire des affaires, ce qui n’est pas toujours le cas acec d’autres éditeurs bein implantés. Emplettes compulsives donc itou.

  2. AnaGBMF dit :

    Rah encore une fois Mr Poulpe avait pas son peignoir. Je l’ai croisé la veille à Lille, il était suivi par des filles comme si c’était Brat Pitt. Très drôle^^

  3. Praska dit :

    Le fourbe ! Il avait mis un truc en fourrure …

    Moi y’avait presque personne … mais vu le peu d’information sur leur présence au paris manga j’en suis pas étonné !

    (par contre à la fnac c’était fou )

  4. Jeremy dit :

    Retour d’expérience pour ma part : j’ai eu l’impression d’être dans un autre monde… complètement à côté, ca reste quand même impressionnant (hallucinant ?) tout ces gens qui se promenaient déguisés (ca en faisait presque peur :whistle: )…

    Bon comme je ne suis pas du tout dans ce monde là, ça m’a paru aussi intéressant qu’une brocante à la compagne. Le seul truc qui m’a titillé a été le stand MO5 (vive le retrogaming :he: )…

  5. Art and You dit :

    Exposition : Andrew James Jones  » Billets-doux de la bête noire « 

    Du 3 au 31 octobre 2008
    Vernissage le jeudi 2 octobre 2008 à partir de 19h

    L’équipe du Studio est fière de présenter le fils maniaco-spirituel de Cronenberg, qui, le sens de l’humour en plus, a développé un lien étroit étrange avec des œuvres sur papier kraft chiffonné, passé au vitriol de son imagination géniale…

    Pour plus d’information :
    http://www.art-and-you.com ( rubrique « Le Studio » )

    Studio Art and You – 14, rue Richer – Paris 9

  6. Stinky dit :

    Trop classe la dédicace Nerdz!
    Rah ce paris Manga c’est quand même géant!! Le Mo5 ça m’aurait aussi beaucoup plu je pense!!! 🙂

    SInon le CD c’est Milk and fruit Juice c’est ça Il vaut quoi le CD

  7. Praska dit :

    Euh Tu verras bientot 😉
    je spoile en disant que j’aime bien 😉

    -Le retour de Stinky sur viedegeek ! ca fait plaisir –

  8. FleX dit :

    Hey, j’ai également fait un résumé du dimanche mais en photos : http://minurl.fr/13k

    et pour ceux qui veulent voir la séance photo que j’ai faite avec Batman & Joker ( ceux de ta photo ) c’est par ici : http://minurl.fr/15w

    Vivement Chibi Japan !

  9. Pras dit :

    Waw pour tes photos avec Batman et Joker !
    Elles sont magnifiques ! :great:

  10. Jeremy dit :

    @Flex : Vraiment très impressionnantes toutes ces photos. Quant à la séance photo « improvisée » du Batman et Joker, c’est super bien fait ! On croirait presque à un album photo promo pour le film 😉 (j’aurais bien aimé voir la tête des gens dans le métro LOL )

  11. gigi dit :

    : 🙁 c domage que il sont pas veunue a la conferene de samdi on les aura vu c tros domage

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Super-Normaux
# Théâtre/Expo
Les Bonimenteurs