# Ciné

Prince of Persia, les sables du temps

1.jpg

Ce film est réalisé par Mike Newell qui a entre autres réalisé Donnie Brasco, Quatre mariage et un enterrement ou encore Harry Potter et la coupe de feu. S’attaquer à différents genre de film n’a pas l’air de lui faire peur, il le démontre encore en s’attaquant à Prince Of Persia adaptée du jeu vidéo du même nom.

Synopsis

Dastan, un jeune prince du Royaume de Perse est accusé du meurtre de son père. Rechercher par ses 2 autres frères et par leur armée, il va fuir et rencontrer sur son chemin Tamina, chargée de protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps et d’inverser le cours de l’histoire.

Bien ou bien?

Ce film est un film d’aventure,dans lequel on pourra parfois faire le rapprochement avec des films comme Indiana Jones, le Seigneur des anneaux, ou bien encore la Momie. On y retrouve bien tout ce qui fait un bon film d’aventure : beaucoup d’actions, de rebondissements, un décor superbe, une bande-originale bien marquée, ils ont dépensé sans compter,

2.jpg

Les plans de camera et les mouvements des personnages sont largement inspirés du jeu vidéo , c’est magnifique y a pas a dire, on s’y croirait. Les acteurs se sont pas mal investi dans l’apprentissage du parkour (dirigé par le français à l’origine de la discipline) ou de l’équitation. Tout au long du film, on garde les yeux grands ouverts, histoire de ne pas en rater une miette, beaucoup de cascades et peu de scènes jouées. Le jeu d’acteurs réside plus sur une réussite sportive et sur des expressions caricaturées du visage (un peu à la Disney), Il est donc difficile de juger des acteurs sur un film du genre. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai eu l’occasion de voir Jake Gyllenhaal dans Jarhead, il était très convainquant, je vous le conseille au passage.

Ce film est tout en retenu, ça va faire un peu sadique ce que je vais dire mais j’aurais aimé plus de sang, des morts plus marquées et moins de ménagement du public, bref quelque-chose de moins gamin, on reste sur une mise en scène assez joviale. Mais bon, n’oublions pas qu’il s’agit d’un Disney…

Sortie le 26 mai

Hésitez pas à aller voir le dossier de Trywan sur Prince Of persia !

Note sur 10 7
Ce film n'est pas un très grand film, mais il rempli très bien son rôle :celui de divertir un large public.
  • Jake Gyllenhaal (plutôt beau gosse)
  • Très divertissant
  • La B.O
  • Trop gentil
  • Beaucoup de sensations de "déjà vu"

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Ciné] Prince of Persia, les sables du temps”

  1. maspalio dit :

    Merci pour cet avis .Entre le jeu et le film on mange pas mal de Prince of Persia ces temps ci 🙂

  2. IcingSugar dit :

    Les films qui m’ont marqué avec Jake Gyllenhaal sont « Zodiac » et « Donnie Darko ». Des rôles totalement différents, des films aussi, mais que je te conseille fortement si tu ne les as pas encore vu. 🙂

  3. SaN dit :

    @IcingSugar En effet il est completement different dans Donnie Darko, j’ai pas vu Zodiac mais j’essaierais de le recuperer… Merci pour le conseil :great:

  4. sopra059 dit :

    Moi qui suit un fan de Prince of Persia, j’ai été très déçu du film, ils ont révélé pal mal de chose qui dans le jeu n’est jamais dévoilé (même après les 4er opus, car le dernier je n’y est pas encore joué)
    J’ai trouvé aussi qu’il y a trop de blabla, après c’est pareil ça reste un film donc forcement plus de blabla
    J’avais entendu dire qu’ils avaient repris des mouvements du jeu, pfff c’est de la connerie, quand il court sur le mur (c’est je trouve un mouvement de base quand même), dans le film on ne le voie jamais le faire (ah si, il prend appuie avec un pied sur un mur, waouh c’est trop ressemblant au jeu mdr)
    Et un petit détail qui je trouve est super important, ils ont dévoilé le nom du Prince alors que je ne me souviens pas l’avoir entendu dans aucun des 4er volets

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné/BR
Fatal
# Critique Ciné
Rebelle