# Ciné

L’Etrange histoire de Benjamin Button, une jolie réflexion sur la vie

19028560_w434_h_q80.jpg C’est l’histoire d’un vieux jeune et d’un jeune vieux, c’est beau et en plus Brad Pitt assure !

Synopsis

Benjamin nait vieux, sa vie se déroule à l’envers, plus il vieillit , plus il rajeunit physiquement. Mais c’est aussi une histoire d’une vie faite de rencontre et d’amour…

Button Buttons

Ce film est une épopée de la vie, une ode aux rencontres et une réflexion sur la vie. Brad Pitt assure complètement, son jeu a rarement atteint une perfection comme cela, il est crédible à tous les âges et faire un vieux « jeune » c’est pas facile !

BenjaminButton-poster.jpg

Et puis il y a cette histoire d’amour, qui commence un peu étrangement, entre une fillette et un vieux. Mais cette histoire va être vraiment intéressante et constitue le fil rouge du film, car Benjamin rencontre beaucoup de gens dans sa vie et chaque personne va l’aider à sa façon, en créant ainsi un homme « bien », du marin artiste au pygmée romantique, Benjamin rencontre des gens atypiques, un véritable récit initiatique.

picture-13.png

La réalisation est étonnante, la durée du film ne m’a pas du tout gênée. A chaque fois que le rythme ralentissait un peu, le réalisateur David Fincher réussit par un savant tour de passe passe à nous remettre dans le récit. Qu’attendre de plus du duo de Seven et de Fight Club ? Le meilleur tout simplement.

Note sur 10 9
Un grand Brad Pitt, un grand Fincher, un grand film : romantique, initiatique et beau.
  • Brad Pitt joue plus que bien
  • Certains passages de la réalisation sont époustouflants
  • Un long bon moment
  • Des moments un peu long peut être (mais pas pour moi)

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Ciné] L’Etrange histoire de Benjamin Button, une jolie réflexion sur la vie”

  1. nico dit :

    Person c’est un des meilleurs film que j’ai vu depuis longtemps. Mais bon je suis un inconditionnel de David Fincher ce qui trouble peut-être mon jugement.lol.très bon film à voir

  2. PumpLeMouss dit :

    Jsuis d’accord ! Excellent film ! Essayez de le voir en VO en surprise vous attend :great:

  3. jayer dit :

    très bon film, … un petit peu triste quand meme 😉