# Ciné

Le choix de Pras (2ème partie : les daubes)

Dans la première partie je vous avais parlé de mes coups de cœur filmographiques. Des « must have seen », des choses qui ne vous laissent pas de marbre.

Dans la seconde partie, je vais parler de films qui vont vous rendre complètement dingue.

Le film Japonais de la mort qui tue

god1.jpg

Godzilla Final wars, si vous n’êtes pas épileptique. Avec ce film vous le deviendrez. Je suis complètement au premier degré avec le « qui tue ». Oui ce film rends fou., il suffit de voir ma critique de l’époque. On a envie de se sortir les yeux de la tête, tout rend dingue, on est comme agressé par un film : bruitage sonore en mélodie de scie et de synthé mal accordé, visuel pokémon sous acide et acteurs insipides. Sans parler de Godzilla et des monstres, la balle de foot reste mon préféré. Ne me parlez pas de scénario ou d’idée, ce film est une torture, ça fait tellement mal que j’en frisonne encore. Imaginez 1h30 à regardez ce que vous détestez le plus en boucle, avec des lumières qui percent les yeux et des sons qui fracassent vos oreilles !

On n’en ressort pas indemne, même la bande annonce fait mal, pourquoi je l’ai vu ? Pourquoi mon dieu ! Je foooooonds….

le film américain qui parle de cul

ds.jpg

A Dirty Shame ou la daube de John Waters, j’aime bien ce réalisateur, mais ce film…

Ça parle de sexe, que de sexe, alors pourquoi je me plains ? Parce que c’est juste dégueulasse. Croyez moi, si je vous dis, que c’est dégueux, ça l’ai vraiment. Ce film m’a donné mal à la tête, comme pour tout les films de cet article. Ça parle des déviations sexuelles (et pourtant mon dieu j’adore ce thème), mais d’une façon qui rends fou, on a envie de se barrer de la salle mais comme souvent pour ce genre de film, mon coté masochiste ressort et j’ai continué jusqu’au bout…

Et ça fait mal encore maintenant…

Le film qui parle de rien

bb.jpg

Bubble, c’est le film qui m’a fait le moins mal à la tête. Tout simplement parce qu’il ne s’y passe rien. RIEN, mais RIEN. Au moins Steven Soderbergh a fait passé son message, à la campagne on devient fou.

J’avais été gentil à l’époque mais une rediffusion récente m’a laissé sans voix. Un film qui parle de RIEN, si tu crois en RIEN, rejoins-moi.

Le film qui parle d’un mec

last.jpg

Là je vais peut-être me prendre des coups mais quand même… Last days!. Ce film, vous ne trouvez pas qu’il est tout pourri ? Je me souviens d’avoir pensé : « je suis sûr qu’il va filmer ce bosquet pendant 5 min, et hop 5 min de magnifique bosquet ! »

Je voudrais qu’on m’explique pourquoi ce film est adulé par la critique ? Pourquoi ? J’ai regardé jusqu’au bout pour essayer de comprendre quand même… Essayer de trouver l’intention de la réalisation. J’ai rien trouvé et je me suis fait chier !

Le film de Super-Héros tout pourri

4f.jpg

Je pense que là on est tous d’accord. Comment prendre une légende des comics et en faire une daube sans nom ? Facile, mettre des acteurs de seconde zone, une belle plante pour nous forcer la main et tout plein d’explosions débiles. Je cherche encore le scénario de ce film, et j’ai hâte de comprendre pourquoi ce film existe !

J’ai tellement d’autres daubes à vous faire partager mais bon ça ne vous aide pas non ? Si peut être à les éviter ! En attendant Batman est encore en salle, et les autres films existent sûrement en DVD ou Blu-ray !

En attendant une 3éme partie sur les films de SF…

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[Ciné] Le choix de Pras (2ème partie : les daubes)”

  1. Nikope dit :

    Effectivement je suis en trin de chercher un baton pour ce que tu as dit pour Last Days … :p

    Bon j’avoue c’est pas du niveau de elephant et paranoid park mais il y a des plans qui sont dément et d’autres vraiment tout pourri je l’admet. Apres il y a aussi le problème du scénario qui se dit être la mort de Cobain, sans jamais le dire genre le scénariste assumait pas son truc.
    Donc bon que ce soit pas un bon film wai mais aller jusqu’à dire que c’est une merde … peut être pas

  2. maab dit :

    je ne pourrais parler evidemment que des films que j’ai vu,
    pour godzilla, je crois que je l’avais vu avec toi pras d’ailleurs, mais ca m’a rappelé les godzilla qu’on regardait a la télé quand on etait tout petit, mais vraiement tout petit (années 80), donc en fait ce film m’a beaucoup fait rire parce que tu te dis que tu vas au ciné et que tu tombes sur une copie d’une cassette video qui a 20 ans (vraiement tout etait mauvais )

    Pour les 4 fantastiques j’etais vraiement degouté d’avoir perdu mon temps au ciné ( ca ne m’arrive pas souvent de ressentir ca), le seul avantage que je puisse en tirer c’est que j’etais impatient à l’idée de voir d’autres films du genre et qu’ils soient bien, pour l’instant je n’ai pas ete trop decu.

  3. Pierre Atman dit :

    En fan de base et éternel de Nirvana et de Kurt Cobain…Bah Elephant c’est une grosse daube!!!! A chier, A chier, A chier!!!

  4. Praska dit :

    @Nikope: Elephant ça va … mais quand même ça manque de « couille » dans last days c’est affreux.
    @maab : oui godzilla restera dans ma mémoire
    @Pierre_Artman : Tu veux dire Last Days non ? , je ne suis pas un « fan » absolu de Nirvana, mais j’ai baigné dedans comme tout jeune né dans les années 80.et effectivement même de ce point de vue c’est de la merde !

    Vous me rassurez sur scoopeo, y’a un fou qui a trouvé les 4F fanstatisques, et dirty shame aussi, je suis perdu !

  5. Stinky dit :

    Alors je suis sûrement un grand chanceux ou un inculte c’est selon mais j’en ai vu aucun! Donc je ne me prononcerai pas!! Ceci étant pour Last Days c’est du Gus Van Sant donc bon c’est toujours un peu particulier non?

    Bref article sympa, vivement les films de SF!! :he:

  6. SaN dit :

    Gus Van Sant c’est aussi lui qu’a fait Will hunting (très bon film).
    Les critiques auraient mis 4 étoiles a ce film j’aurais compris. Mais Last Days? Si quelqu’un a aimé ce film, qu’il se prononce et dise pourquoi, parce-que pour moi, les critiques positives de ce film sont un des plus grand mystère cinématographique

  7. fadouwti dit :

    que de tres belles topics sur ce blog !! merci 🙂 mes amis

  8. fadouwti dit :

    que de tres belles topics sur ce blog !! merci 🙂 mes amis

à lire aussi

Articles similaires