# Ciné

Cyprien, le geek (ou pas)

Cyprien.jpg

Synopsis

Cyprien mène la vie parfaite : jeux vidéo, potes et Star Wars. Tout va bien jusqu’au moment il est reçoit un spray qui le rend beau ! Ah c’est pas ça ? Mais si !

Geek or Not Geek

Le film est une longue série de sketchs pas vraiment drôles et surtout on trouve une grosse dose de bêtises : CS (ndlr : Counter-Strike) joué étrangement, monde caricatural. C’est cliché et c’est dommage ! On aurait gagné en crédibilité à ne pas voir les ingénieurs informaticiens comme ça…

cyprien-25-02-2009-8-g.jpg

Et puis l’histoire du beau-gosse est d’un déjà-vu affligeant, rien de nouveau à nous montrer, on frise l’asphyxie au moment de l’analyse psychologique style marie-claire du « geek » . Pourquoi ? J’ai pas bien compris, pourquoi ne pas en avoir fait une jolie comédie romantique avec moins de clichés et plus de sincérité, Léa Drucker brille par sa sensualité et son talent de comédienne. Elie Semoun, lui, est fadasse en beau-gosse et touchant en « geek ».

Le plus drôle est dans la bande annonce, oui tout est dans la bande annonce et avec l’imagination d’une poule vous trouverez facilement la fin.

Note sur 10 3
Un film plein de clichés et sans originalité, drôle des fois, pathétique souvent !
  • Certaines vannes
  • Léa Drucker
  • Elie Semoun
  • Tout le reste

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Poltergay