# Bulles numériques

Angoulême 2011 La sélection officielle sur Ipad et Iphone

Dans un peu moins d’un mois maintenant, du 27 au 30 janvier, aura lieu la 38eme édition du festival d’Angoulême. Rendez-vous annuel des passionné de bandes-dessinées, le festival propose chaque année une sélection d’ouvrages, en lice pour recevoir un des nombreux prix.

Même si la sélection est assez souvent élitiste, rien que le fait qu’un album se retrouve ainsi nommé lui offre une forme de reconnaissance indéniable.

Cette année encore, l’éditeur numérique Ave ! Comics vous propose de retrouver les albums sélectionnés dans une application assez bien réalisée, disponible sur Ipad, Iphone et Android.

Vous pouvez ainsi naviguer entre les albums, de couverture en couverture ou par genre (historique, policier/thriller/humour etc.). Après un rapide résumé de l’histoire, l’application vous propose d’en lire quelques planches (il y a un tout petit temps de téléchargement pour faire s’afficher les pages). Ce sont ensuite les quatre premières pages qui vous sont présentées, de la même façon que les autres applications de l’éditeur (zoom sur la planche, sur une case, lecture automatique…).

De quoi se faire une idée (succincte, mais tout de même intéressante) de ces albums qui vont tant faire parler d’eux dans les semaines à venir. L’application vous permet également de voter pour l’album de votre choix pour le Prix du Public.

Seul petit regret, l’application n’a pas prévu de nous faire vivre les grands moments du festival en temps réel (un mode push aurait été bienvenue), ce qui n’aurait pourtant pas dû être très compliqué à mettre en place.

L’application est gratuite, alors n’hésitez pas à y jeter un oeil, ne serait-ce que pour découvrir mes chouchous que sont « Parker », « Toute la poussière du chemin » et « Le bleu est une couleur chaude ».

Bonne découverte !

à suivre

Commentaires