# Cinéma

Abîmes [Below]

Filmé à 99% dans un sous-marin, Abîmes est défini comme un film action/fantastique/guerre… Rien que ça. Je sens que je vais voir un bon film avant de dormir.

Pendant la 2nde guerre mondiale, l’équipage du sous-marin USS Tiger Shark doit porter secours à 3 naufragés d’un batîment de secours allié. Ce sauvetage va devenir un véritable cauchemar lorsque l’équipage apprend que le bateau allié a été attaqué par un U-Boat allemand. Au fond de l’Océan Atlantique, l’équipage du sous-marin devra par ailleurs faire face à une autre menace bien plus terrifiante…

Sorti fin juillet 2003 au cinéma, Abîmes n’est pas qu’un simple film de guerre de la seconde guerre mondiale où on ne voit qu’une poursuite entre des sous-marin. Ouf! L’intrigue du film est bien plus profonde et terrifiante. Bien plus fantastique/épouvante que action, le film nous plonge dans une ambiance très stressante. L’espace très restreint du sous-marin accentue énormément l’impression de claustrophobie et augmente le stress. Très bien tourné (et je pense que ce n’est pas si facile que ça dans ces espaces) et avec un jeu de lumières assez bon, on en vient à retenir son souffle et pouvoir enfin respirer qu’à la fin du film.

Bref, c’est un bon film à voir seul(e) ou à plusieurs et dans le noir s’il vous plaît!

Jeremy : 14/20
Don : 13/20


Liens externes


à suivre

  • Article précédent
  • # Resto/Bar
  • Higuma

Commentaires

Une réponse à “Abîmes [Below]”

  1. Don dit :

    le peu que je me souvienne: bonne ambiance claustrophobique
    13/20

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
L’irlandais