# Vie de CIné

Pitch Perfect 3 – un malaise maîtrisé

J’aime Pitch Perfect, vraiment,  leur fraîcheur, leur bonhomie , leur humour et la musique.  J’attendais le troisième opus avec plein d’amour, d’espoir et de joie. J’en attendais peut-être trop, Pitch Perfect 3 n’est pas un mauvais film mais sur moi, ça n’a pas marché autant que les deux premiers.

PITCH de PITCH PERFECT

TU L’AS ? bon ok. Quelques années après le second film, les filles se retrouvent pour une soirée, elles décident de réunifier le groupe pour aller chanter en Europe, ah oui y’aura de la compétition et des groupes. Et l’armée aussi et une histoire d’espionnage.

Voilà, vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment pour le pitch qu’on va voir un pitch perfect. Si vous me demandez pourquoi j’attends un PITCH, c’est pour rigoler et bouger mes fesses en rythme avec une bande de meufs trop cool ! Et …. c’est pas complètement le cas. Le film a d’ailleurs un malaise constant sur ce point. On dirait qu’à l’image des Bellas, le film a du mal à trouver sa place. D’un coté certaines scènes m’ont scotché, dans la première partie, les chants, les malaises classiques de Pitch Perfect, nous font croire que la bande est de retour et que ça va être cool et d’un autre on nous donne des scènes d’actions assez ubuesques, drôle en partie, mais assez oubliable.

J’ai eu du mal, mais c’est peut-être voulu, les scènes de chants sont moins nombreuses, souvent d’ailleurs elles sont tronquées ou les personnages parlent dessus. La première n’est pas faite par les « Bellas », c’est peut-être une façon de dire qu’il faut laisser le chat à la voix pour aller vers autres choses. Le film pousse dans ce sens, celle de partir sur autre chose. De finir les chants et aller vers « autre chose », autre chose que les Bellas (aussi bien que le film) n’arrivent pas à trouver leur voie dans la vie. Le film peine à donner le rythme endiablé qu’on attend, y’a un gros ventre fou du tiers à la fin du film, on aurait dit une production pour enfant.

Parce que pour moi Pitch Perfect, c’est pas ça, c’est la possibilité de rigoler, d’avoir du second degré, des allusions, certes on a bien compris que ça voulait justement clore cette époque, mais même les gens qui font le film l’ont pas compris avec un final larmoyant (que j’ai kiffé) mais qui est encore plus étrange dans le sens du film. Et que dire sur les scènes d’action d’Amy ? rien, ça vous spoilerai, à coté James Bond c’est un Noob. Le scénario est loin d’être aussi second degré que dans le premier ou le second, c’est vraiment des filles un peu paumées qui essaient de trouver un sens à leur vie, en chantant dans des bases militaires. Je sais pas, j’aime pas cette idée, les bases militaires, les hélicoptères, le US ARMY partout, ça me dégoute un peu dans un PITCH PERFECT.

Il manque cet humour pince sans rire, un soupcon de pipi-caca, quelque chose qui me fait moins sentir coupable, quelque chose qui met le ton, Aubrey qui vomit dans le premier m’avait complètement donné le ton du film, ici la première scène est une scène d’action, j’aurais dû aimer c’est sur « Toxic ». Pourtant non, les rares fois où j’ai aimé Pitch Perfect c’est quand j’ai retrouvé cette amitié au sein de cette sororité, j’ai pleuré à la fin, parce que c’est beau mais ça a pas de sens, ça vient déconstruire le film un peu, j’ai kiffé au début parce que ça ressemblait un peu aux scènes de malaise que j’aimais tant. Peut-être que je suis devenu réac que j’aimais mieux avant ou peut-être juste que ce film n’est pas à la hauteur.

 

Dans une trilogie, il faut un film qu'on aime moins bien, pour moi ça sera le 3. Trop d'espoir ruiné par une approche premier degré. Je n'ai pas reconnu les personnages fous, ils ont tous très peu de lignes de dialogue. Les musiques sont relativement cools mais l'acappella est pas là ! Si vous êtes fan de toute façon, il faut que vous le regardiez, sinon matez le premier ! Le film ne sait pas trop où se mettre et arrive quelques fois par accident à être cool
  • Ce casting de malade qui me donne le sourire et qui suffit pour aller le voir
  • Aubrey <3
  • La fin qui est pas logique mais jolie
  • Le premier tiers du film, je crois
  • Très mal raconté
  • Peu de chant
  • De l'ACTION

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Des bonnasses avec de l’humour