# Test PS3

God of war collection volume 2

Il vous a manqué Kratos sur PS3? Vous baviez sur la PSP en voyant Ghost of Sparta sortir?

Moi oui.

En septembre, ô joie, les 2 opus PSP sont enfin sortis sur PS3 avec [amazon_link id= »B0054QI76Y » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]la collection volume 2[/amazon_link]! Et j’ai pu tester [amazon_link id= »B001ERH5UQ » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Chains of Olympus[/amazon_link] et [amazon_link id= »B003LY3IEC » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Ghost of Sparta[/amazon_link] sur grand écran!!

Et le moins qu’on puisse dire c’est que niveau graphisme, c’est mieux que God of war volume 1 et qu’ils ont bien bossé pour adapté ces deux opus à la PS3. La preuve par une comparaison en images:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rah9TBKxcsQ[/youtube]

L’histoire et le gameplay

Les deux jeux se déroulent avant les épisodes sortis sur PS2 et PS3, on y découvre des morceaux de la vie de Kratos qui creusent un peu plus le personnage et lui donnent de la profondeur, on y apprend plein de choses.

Mais bon la vie de Kratos c’est bien mais déchiqueter des hordes de monstres c’est mieux! En voulant, comme d’hab’, contrecarrer les plans des dieux, Kratos va devoir affronter une ribambelle de créatures armées et avides de combat. Les fidèles lames seront là pour vous aider dans votre découpage de monstres mais elles seront aussi accompagnées de divers pouvoirs et armes annexes, comme dans les autres opus.

On retrouve aussi les coffres remplis de vie ou de magie, les objets de dieux à chercher et les QTE pour achever les créatures qui sont d’ailleurs un peu plus difficiles à suivre dans Chains of Olympus car moins bien présentés.

Finalement rien de bien neuf dans tout ça mais c’est pas grave, on aime!

L’intérêt de ce volume 2

Vous avez adoré les autres God of war? Bon alors il ne vous reste plus qu’à courir l’acheter, voilà! Ces deux épisodes sont clairement faits pour les fans, on y retrouve notre série de beat’em all avec tout ce qui est bien : de l’action, de beaux ralentis qui montrent la puissance de Kratos à chaque mise à mort ; des monstres qui volent, qui courent, qui envoient des boules de feu, qui nous foncent dessus… et puis une histoire ponctuée de cinématiques où Kratos, fidèle à lui-même, crie sur tout le monde!

La musique… toujours prenante et belle et qui accompagne parfaitement les scènes parfois tristes ou pleines d’action. Le hic, ce sont les graphismes. Oui bon d’accord les jeux sont sortis sur PSP à la base mais il faut dire qu’après le merveilleux God of war 3, les graphismes sont décevants et un peu grossiers. Chains of Olympus est le moins beau des deux mais bon quand on aime, on passe outre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xoeUHnUHNjY[/youtube]

Note sur 10 7
God of war collection volume 2 est composé de deux jeux qui ressortent sur PS3 et qui sont clairement destinés aux fans de la série. Les graphismes laissent à désirer mais on retrouve tout l'univers de Kratos et rien que pour ça ce sont deux jeux à faire!
  • Pas très cher pour 2 jeux
  • La difficulté de certains combat est toujours au rendez-vous
  • L'histoire, l'univers de la série
  • Les combats toujours aussi acharnés
  • Les graphismes tellement dépassés par God of war 3

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Pacific Rim