# PS3

PixelJunk Eden

20080515_0001.jpg

Ce petit jeu vidéo est disponible sur le PSN depuis 2 petites semaines.

La démo m’avait plue et je me le suis pris la semaine dernière. Après quelques heures de jeu mes impressions sont un peu mitigées. Même si certains adorent trouver les trophées, je trouve la partie solo un peu à la ramasse.

J’aime assez les jeux « conceptuels » , locoroco, patapon, pixejunk monsters,etc… Mais là je me suis presque ennuyé, c’est vrai je m’ennuie facilement , mais quand même !

pixeljunkeden4.jpg

Alors pourquoi je vous en parle ? Pour deux choses, déjà j’ai dit « presque » ; le jeu reste tout de même assez motivant, avec des effets de couleurs très agréable et une musique haletante. Tout cela permet d’avoir l’effet d’avatar (c’est quand on joue à un jeu et que tout le reste compte pas). Ça reste très prenant.

Et puis, la possibilité de jouer en lecture à distance est très utile, je n’ai pas pu essayer la lecture par internet, mais en local, c’est un délice ; aux toilettes, dans son lit,etc… La technologie m’a convaincue et j’attends d’autres jeux qui l’exploitent.

Par contre, en multijoueur, c’est vraiment bon. Des sensations de jeu, vraiment uniques : la nécessité de vraiment jouer à deux, des stratégies variées, tout ça en musique et en beauté. En multi, le jeu perds un peu de son « sérieux » pour devenir beaucoup plus fun.

Donc si vous pouvez jouer à deux, je vous le conseille vraiment (à trois c’est mieux (c’est souvent mieux à trois :whistle: )).


Pixel Junk Eden

PS : j’ai pas du tout essayé d’uploader sur youtube mes actions de jeu mais bon certains le font.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Road Not Taken