Le problème quand on va une présentation d’appareil photo, c’est qu’il y en a toujours un qui retient votre attention. Encore plus quand on aime faire des photos. Cette fois-ci Panasonic m’a proposé de découvrir 3 appareils assez particuliers : un bridge, un hybride et un compact expert !
FZ200 le bridge à 2.8 constant
À part une électronique améliorée, le FZ ne brille pas par les modifications que l’on peut trouver sur les autres bridges de la gamme, pourtant l’annonce de l’ouverture fixe quel que soit le zoom est assez bluffant. Du coup, on allie gros zoom et ouverture correcte dans un appareil facile d’accès. Un 600 mm à 2.8 c’est pas mal.
On obtiendra probablement enfin des photos exploitables du premier coup avec un gros zoom, donc si tu veux un bridge, c’est celui qu’il te faut.
G5 , le silence du numérique
La gamme GX on la connaît bien ici. Je suis équipé d’un G2 depuis plus d’un an, je ne suis pas passé sur le G3 car il n’y avait pas de prise son. Et sur le G5 … non plus ! En effet, la prise son ne sera disponible que sur les GH »X » mais on en reparlera plus tard. Surtout que le silence dont je parle c’est le silence de l’obturateur numérique : eh oui, fini le fameux bruit de l’obturateur spécifique à cette gamme.
La prise en main est bien plus agréable, la poignée est plus importante sur les anciennes versions, l’ergonomie est aussi améliorée grâce au retour du capteur de proximité pour le viseur. Trois boutons programmables viennent conforter vos réglages et la réactivité tactile de l’écran surprend agréablement. Clairement posé comme le concurrent du 650D (ils sont tous les deux dotés de la mise au point automatique en vidéo), mon cœur balance encore entre les deux.
LX7 avec grosse luminosité
Le LX7 est un petit ovni, son objectif est de très bonne qualité et ouvre entre 1.4 et 2.3 ; pour les débutants, en gros, à vous les photos lumineuses et les effets de flous.
D’une finition impeccable, le LX7 semble parfait pour apprécier la photo de façon amateur sans vouloir aller plus loin. Une telle ouverture sur un compact, ça change la vision de la photo. Le nombre de filtres (16 + 1 (le neutre)) et l’intervallomètre axent l’appareil vers une utilisation créative mais sans prise de tête. Du coup, j’ai envie de voir ce que ça peut donner avec le zoom optique de 4,5 fois.
8 réponses à “[Preview] Panasonic présente FZ200, G5 et LX7”
Vazy je viens d’avoir mon LX5 et now je veux le LX7 -_-‘
Le problème de PANA c’est qu’il sorte un appareil par an ou presque !
Je suis curieuse de voir les photos du LX7 …^^
Mais t’as vu sympa les compact pro hein?! Bon compromis quand tu veux pas t’encombrer ou que t’es en vadrouille !
ça va surtout avec le lx7 est sa belle ouverture !
Moi j’ai un FZ38 et je pensé me prendre un reflex Canon EOS 600 mais a la vu de la focal fixe et du zoom du FZ200 je commence a pense a reste chez Pana .
Par contre il sort quand et combien ?
le LX7 a une focale fixe ?
T’es est bien sûr ?
Tu m’as l’air d’être un tout bon toi.
Moi j’aurais plutôt dit qu’il a un zoom 24-90 mm.
Un conseil, renseigne toi avant d’écrire des conneries (et dans le titre en plus, ça donne vachement envie de lire la suite !!)
Une typo corrigée merci de le noter. Je parle bien d’un zoom dans la suite …