# Preview

Motorola Razr

Motorola Razr

Les téléphones sous Android sont légion et en cette fin d’année 2011 le rythme des sorties ne ralentit pas.

Chez Motorola c’est le retour d’une légende, le fameux Razr dont les caractéristiques de l’époque étaient un placement haut de gamme, des matériaux de qualité et une finesse extrême.

Qu’en est-il pour son descendant ?

Nous avons pu manipuler le Razr récemment et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il possède de réelles différences face à l’armada de téléphones sous Android.

La première d’entre elles se situe dans sa construction. Très rigide, fin, partie arrière en kevlar, léger, il relègue vraiment au rang de jouet la plupart des téléphones de la concurrence si pas tous. Premier gêne de Razr réussi, au suivant.

La finesse est une autre des caractéristiques du Razr originel et son descendant ne déroge pas à la règle. Fin et très léger il n’y a guère qu’une petite excroissance au dos qui l’épaissit sur une petite surface.

C’est assez impressionnant.

Motorola Razr

Ce Motorola embarque une interface simplifiée de streaming du contenu de votre PC, motoCast, que l’on testera téléphone en main ainsi qu’un processeur double coeur plein de ressources.

Plus intéressant le système actions qui permets de configurer des profils qui remarquent automatiquement que vous êtes chez vous / au travail / etc et adaptent le téléphone.

Exemple : si le wifi c’est « au boulot de masterludo » : passe en vibreur, éteint le gps, éteint le bluetooth, désactive l’économie de batterie et active le verrouillage de l’écran.

Si l’on est en voiture, active le bluetooth, le gps, mets le volume à fond + vibreur.

Si je suis chez moi (reconnaissance du réseau wifi), avec le chargeur + écran en veille alors qu’il est plus de minuit arrête les synchro, passe en mode avion jusqu’à 8h, coupe sonnerie et vibreur.

Ce genre de logiciel existait déjà sur le market Android, mais intégré au téléphone en sortie de boite avec une interface ergonomique c’est sympa.

Bref on a hâte de le tester plus avant, rendez vous bientôt pour un test sur VieDeGeek 😉

Motorola Razr

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Limitless
# Edito #15
Ma vie de geek