# Preview

James Noir’s Hollywood Crimes 3D

Petite preview d’un jeu 3DS prévu pour « octobre », un puzzle game avec un scénario qui rappelle forcément le Professeur Layton, on peut parler d’un docteur layton-like, comme doom a été instigateur d’un style à l’époque.

Principe

Vous n’êtes pas un détective dans ce jeu, vous êtes un fan de casse tête qui participe à une émission de télévision. Une émission qui est basé sur la résolution de casse-tête. Après le premier show, on découvre que les anciens participants de l’émission meurt tué par une étrange personne qui laisse des indices en forme de casse-tête.

Un plot digne d’un polar de gare , oui c’est bien l’impression voulu, le jeu se déroule au début des années 60 dans une ambiance de polar à Hollywood, on dirait un peu L.A. Noire. Les acteurs sont digitalisés et la mise en scène est assez dynamique, on a plusieurs plans lors des cinématiques, très basée sur la mise en scène télévisuel ! La preuve, on a une sorte de « précédemment dans lost » , je ne sais pas comment ça s’appelle, mais l’idée et de ne jamais être perdu dans le scénario.

Le jeu se veut accessible car des embranchements alternatifs sont prévus si on bloque VRAIMENT. Un sytème d’indice est prévu et on remarque une sorte de « trophée » , ici ça sera des lettres de fan ! On a environ 200 énigmes, basés sur les classiques du domaine. Ils ont pas réinventé la poudre mais travaillé l’immersion avec une histoire très prenant où la paranoïa règne et les meurtres se succèdent. Un polar en puzzle game, la 3D sert comme d’habitude à l’immersion et je dois avouer que à certains moment elles semblent utiles même si la plupart des énigmes se font avec l’option éteinte, par contre pour le scénario on mets en 3D !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Fan Day Xbox 360 Preview
Batman Arkham Asylum