# Ma vie de geek

IFA et Berlin en 48h !

Au 5éme étage là ..

J’ai été envoyé à l’IFA, j’aurais aimé rester bien plus longtemps mais mon boulot ne me le permettait pas! Je n’avais que 2 jours et une nuit sur place et j’ai essayé d’optimiser le mieux tout ça. Oui j’ai essayé car en vrai j’ai pas mal failer avant l’IFA.

Berlin, enfin Kufurstendamm surtout

Presque 4 Km de Champs-Élysées, c’est un peu le coin touristique de luxe. Bourré de touriste aisés et de la bourgeoisie allemande. On pourrait croire que l’atmosphère serait un peu coincé mais que nenni. Ku’damm m’a vraiment séduit, il y règne presque une ambiance « Hippie », enfin bon Hippie très aisé et on croise – comme sur les champs français – des Ferraris mais bien plus des Porsches, grosses BMW, Audi et tout ça. L’occasion pour moi de me mettre un peu dans une des ambiances de cette ville. Une exposition « United Buddy Bears », un défilé d’ours parsème la rue. Chaque ours représente un pays reconnu de l’ONU, simple et efficace, on voyage et on s’amuse à découvrir les pays. Cette exposition fait le tour du monde mais elle a débutée à Berlin en 2001. Je n’ai pas trouvé celui de la France, mais les oursons unis viendront bien un jour sur nos Champs-Élysées à nous !

J’avais prévu un tour au musée du jeu vidéo, récemment ouvert à Berlin, manque de pot, il fermait exceptionnellement plus tôt et j’avais bien trop de trajet pour seulement 15min de musée, j’y retournerai c’est sûr! Du coup, j’ai trouvé une chicha très sympathique et c’est entouré de Turcs que j’ai découvert un autre côté de l’Allemagne. On a discuté du pays, des tensions passés, de la qualité du tabac, de l’importance du charbon, mince c’était vraiment un moment hors du temps. Ils n’ont pas voulu être pris en photo mais je le regrette j’aurai dû être plus persuasif. La chicha coutait seulement 8€ sur l’avenue la plus chic de Berlin, décidément c’est une ville pleine de charme!

Ah oui je vous ai pas parlé de mon hôtel Expedia où on m'a surclassé par manque de chambre, oui c’était bien ça aussi!

Et si tu veux m’aider à partir à NY, va voir le concours, et puis tu pourrais peut-être venir aussi!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.