# Cinéma

L’incroyable destin de Harold Crick

   Film subtil par ses personnages et surprenant par son genre

L’histoire ?

Et bien prenez un homme de la quarantaine, donnez lui un boulot qu’il déteste (agent du fisc) et aucune vie sociale. Vous aurez là le nouveau héros du livre de Karen Eiffel : Harold Crick.

Le problème est que son héros existe bel et bien et au fur et à mesure qu’elle écrit son roman, Harold entend le récit de sa vie et par la même occasion il apprend que sa fin est proche…

A première vue, ce film passe pour un film comique comme les bandes-annonces nous le laisse penser.  On peut pas vraiment dire qu’il ne l’ai pas, mais je penses pas qu’on puisse vraiment le classer dans une catégorie.

Il est à la fois drôle, triste, fataliste, et touchant.

Les acteurs sont fantastiques : Will Ferrell, Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal et bien sur Dustin Huffmann jouent des rôles qui leur collent à la peau.

Toutefois je me suis un peu ennuyé en regardant ce film, surtout dans la première partie. En suivant la vie d’un personnage aussi prévisible et ennuyeux, il est peut être aussi normal qu’on en arrive à s’en lasser nous aussi. La seconde partie était tout de même plus prenante, mélangeant des situations cocaces à des réactions inattendues.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “L’incroyable destin de Harold Crick”

  1. Pras dit :

    harold Crik est de ces personnages qui passe mal au cinéma, un personnage sans profondeur ..
    Mais l’histoire le mets en valeur ( et sa montre aussi … )

    Ce film est un petit bijou, je ne me suis pas ennuyé , j’ai ri seul dans la salle, mais l’humour fin et les situations banales me plaisent .

    Le coté SF/Fantastique est si léger que le film en devient troublant …

    La magnifique Maggie ( vu dans le film La secretaire ) , la voix d’emma Thompson et le surjeu de Dustin Hoffman , aide notre acteur Ferrel à jouer un grand role du mec banal à qui il arrive un truc qui l’est nettement moins .

    La scéne du « Bouuuuuuuuu » le controleur Fiscal , est anthologique !
    A voir car c’est un type de film assez rare !

    Note : 15/20

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Hot Fuzz
# Cinéma
L’illusionniste