La fnac ça fait souvent faire des bêtises mais cette fois, c’est une jolie bêtise, une petite boite noir et rose avec une comique que j’aime d’amour : Florence Foresti.
MotherFucker
Un titre qui pose le sujet, ça parle de la nouvelle Florence, la maman, un peu dingue aimante et surtout fatigué. Elle revient sur son expérience de maman de 36 ans, encore en plein de souvenir de ses 20 ans inconsciente. Un spectacle assez féminin, le rire est souvent provoqué par le dictat du gosse et des souvenirs de jeunesse alcoolisée.
Entre des soirées arrosées et la vie de ma maman, l’équilibre est pas facile et je ne peux qu’imaginer ce que ça doit être. La belle, elle , a décidé d’en rire et de nous faire rire, un spectacle plein de maturité débridée : on la sent plus « sage » mais toujours aussi dingue. Le thème me faisait un peu peur et j’avais l’impression que j’allais ENCORE avoir le droit à une explication du bonheur d’être parent, un peu nias et lourdingue. Mais non Foresti arrive à nous donner envie en nous montrant tout les cotés qui découragent. C’est un peu moins caustique que d’habitude, l’humour pourtant reste ce mélange de quotidien et d’ironie que j’aime tant, par contre on sent que par moment elle a bridée ses propos, l’âge peut-être ? ( humour hein mais faut voire le spectacle).
Le bluray
A part une qualité d’image optimale, une introduction scénarisé très bien faite. On ne trouve rien de particulier sur la galette, le bêtisier est ridicule et le making of classique. Un peu déçu du contenu, heureusement le spectacle est fun !
Florence Foresti bande-annonce MotherFucker
envoyé par Justepourrire-France. – Gag, sketch et parodie humouristique en video.
4 réponses à “[Critique Spectacle/BR] Florence Foresti : Mother Fucker”
Elle est bien la seule comique féminine à vraiment me faire rire! Vous serez pas déçu par ce spectacle; il est peut-être un peu court par contre
Je confirme tout ce qu’elle dit à propos de l’accouchement !
Spectacle encore plus drôle quand on est soi-même jeune maman…
je me suis rarement autant ennuye,plus pres de sim que d’un comique actuel
peut être qu’il faut être parent pour trouver ça drôle, personnellement j’ai trouvé ça assez lourd … incomparable avec son premier spectacle :p enfin c’est toujours moins pire que madeinjamel ou « plus si affinités »