# Critique Ciné

Gran Torino, Clint EastWood tout simplement

gran_torino_haut.jpg

Oui j’ai mis du temps à le voir celui-là mais je l’ai vu c’est le principal ! Tout a déjà été sur ce film alors je vais faire court 🙂

Synopsis

Walt Kowalski est un vieil homme amère, un homme brut de coffre ( oh le jeu de mot avec la voiture). Sa femme vient de mourrir et il se retrouve tout seul dans un quartier pas très agréable, ses voisins sont des Hmongs et disons qu’il les méprise assez …

C2-GRAN_FR_C_^_FRIDAY

Jusqu’à ce que …

Somptueux

BluRated!Ce film est une perle dirigé et produit par un monstre du cinéma, un film complet où il ne manque rien. On passe du rire au larmes, on aime le déroulement; la réalisation, le jeu d’acteur, malgré un scénario simple de prime à abord !

Le parallèle entre la gran torino et Walt est super mis en scéne, les détails de culture Hmong aussi, merde ce film est vraiment une claque ! J’avais vraiment peur de m’ennuyer, pensant trouver un film un peu lent mais que nenni, ce film est juste grandiose.

ford_gran_torino_1_1972_1.jpg

Tout le monde le sait Clint Eastwood nous a peut-être livré son chef d’œuvre, sa prestation est monstrueuse, on adore ses mimiques, ses jeux de regards, son corps disproportionné et ses phrases qui font mal !

Note sur 10 10
10 c'est pas la perfection , c'est juste ce qui se fait de mieux. Puissant et sensible, Gran Torino est LE film de Clint Eastwood
  • Clint Eastwood
  • Gran Torino
  • Clint Eastwood et Gran Torino
  • Le fond, la forme, la réalisation, les acteurs

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Les Misérables
# Critique de Film
La route