# Critique Ciné

Crazy night

crazy1.jpg

Film de Shawn Levy, québécois de naissance, il a commencé par être acteur dans des séries comme 21 jump street et Beverly Hills, il a décidé par la suite de s’orienter vers la réalisation. Toutes ses réalisations ont un point commun: la comédie. Dans le genre, je trouve qu’il y arrive pas trop mal, avec par exemple La nuit au musée ou Jackpot. Des films simplets mais amusants,

Synopsis

Un couple tout ce qui a de plus banale, modeste, 2 enfants, une belle maison, un emploi stable se retrouve après un malentendu embarqué dans une cavale qui va durer une nuit entière.

Ca donne quoi?

On peut pas le nier, le casting est bien foutu. Steve Carell et Tina Fey sont bons , ils ont les mimiques, collent bien aux personnages, le comique de situation leur va très bien. Ce film remet en cause la vie de famille, il parle du petit train train habituel, du manque d’adrénaline de par la routine qui s’installe de plus en plus chaque jour.

crazy2.jpg

Beaucoup de scènes de ménages sont présentes, on se reconnait bien dans les persos, très proche de la populace. La réalisation n’a rien d’exceptionnelle, l’intérêt du film réside exclusivement dans les dialogues à la fois drôle et piquants. Ce film est malheureusement plein de morales à l’américaine , ça dégouline de clichés: les flics ripoux (check), le gentil flic bien trop intelligent pour l’être (check), un taxi-driver black (check), et j’en passe, Malgré tous ces clichés, on sent tout de même que ce film ne se prend pas au sérieux, il s’agit surtout d’auto-dérision. Le scénario est finalement peu original; je dirais que la seule vrai originalité c’est le fait d’avoir pris des gugusses de bonne famille et de les avoir mis dans des situations qui sortent largement de leur quotidien.

Note sur 10 6
Une comédie sans surprise, qui vous fera passer un moment sympa, mais qui est loin de marquer les esprits. Aussitôt vu, aussitôt oublié!
  • Un casting cohérent
  • Les dialogues
  • Trop de clichés et de morales
  • Manque d'originalité

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Ciné] Crazy night”

  1. jayer dit :

    Je l’ai vu samedi avec ma femme, une bonne petite comédie romantique sans plus ni moins 😉 j’ai quand même trouvé le scénario original malgré tous les « clichés »

  2. maspalio dit :

    j’ai prévu de le voir avec cecilux sous peu.Merci de ta critique

  3. Le_Jerem dit :

    Le duo est très sympa. Je n’ai vu que la bande-annonce mais le film à l’air très drole. J’irai le voir après les exams.

  4. Ymeric dit :

    Ce film ne m’attirait pas, et ta critique vient conforter cette idée 😛
    Merci.
    Ymeric

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Radiostars
# Cinéma
Slevin