# Vie de Gamer

Onrush, le jeu de caisse sans course

J’adore les jeux d’arcade, les jeux de caisses encore plus. Pas de permis et très nul au jeu de simulation, pourtant j’ai un amour certain pour les jeux de voiture un peu dingues, de Trackmania à Burnout en passant par POD. Onrush est une très belle surprise, qui se la tente multijoueur et c’est pas mal réussi !

ONRUSH

Ceci n’est pas un jeu de course, c’est un jeu de voiture ! Simple et efficace comme modjo. Pas besoin d’arriver premier, y’a pas de classement. Il faudra réussir des « actions » pour gagner en équipe ta partie. Allez je t’explique.

Onrush est un jeu de voiture, tu dois tout le temps rester sur ton boost, plus tu boostes plus tu peux débloquer ton « RUSH », le pouvoir de ton véhicule. Il y a 4 grandes types de véhicules, et à chaque fois 2 sous classes, ça donne 8 trucs à piloter, de la moto au 4×4 de guerre. Chacun a plusieurs pouvoirs, plusieurs looks et des centaines de customisation esthétiques. La maitrise des ces classes, feront de toi un tueur, ah oui car il faut déboîter les autres !

Pas de course mais plein de trucs à faire !

il y a 4 modes à bien maîtriser :

  • Overdrive : Toi et ton équipe, vous devez maintenir votre boost au maximun, voir mieux votre RUSH. C’est le mode le plus simple à jouer et le plus cool. Tu choisis ta classe, tu joues tout pour garder ton boost/Rush au max et ça passe nickel.
  • Switch: Le mode le plus FOU, on commence en moto, si on te défonce ta moto, tu passes aux petites voitures, si tu te fais défoncer, tu passes aux grosses caisses. Après tu dois simplement défoncer les autres avec les gros 4×4. C’est super flippant, un jeu de chat et de la souris mais par équipe. KIFFANT.
  • LockDown : Waaa, le mode le plus dur, c’est un mode où tu dois capturer une zone avec ton équipe.  Tout en avançant, c’est pas une zone statique, mais une zone qui avance, tu dois tout faire pour être dedans et y rester ! C’est super chaud !
  • CountDown : Le chrono descend, pour le faire remonter, il faut passer par des portes. Il faut aussi du coup, empecher les autres de passer par les portes. C’est très sympa aussi.

Les 4 modes de jeux sont vraiment prenant, on enchaîne les parties sans trop se prendre la tête. Au début, on fait un peu n’importe quoi, puis on maîtrise chaque véhicule, on maîtrise les pouvoirs de chacun et HOP on kiffe l’onrush ! Le multijoueur est au coeur du jeu, de la partie rapide et du jeu classé. Il faut jouer en équipe et maitriser ses véhicules et ses tracés. Le jeu solo ne rapporte pas grand chose et c’est quelque chose de super rare dans un jeu de caisse.

J’ai adoré y jouer, j’y rejouerai avec plaisir mais le mode solo est bien trop facile pour y prendre plaisir. Néanmoins, ça donnera les bases de gameplay pour comprendre les subtilités. Le système de loot vient compléter l’addiction qu’on peut avoir avec ce jeu. Onrush est devenu en quelques semaines, mon jeu détente. Son seul defaut viendrait peut-être du manque de caractère de la direction artistique, c’est complètement sans saveur, on dirait presque un jeu de ski où tout les persos se ressemblent. Les véhicules aussi d’ailleurs, même entre les classes ça manque de panache.

 

 

Onrush est une petite pépitte que j'attendais pas forcément, les modes de jeux et les véhicules sont maîtrisés, on prends un vrai plaisir en ligne. Le jeu visuellement et techniquement réussi, pas de bug, pas de temps de chargement long. On joue rapidement, on prends un kiffe, une dose, c'est cool . Je regrette la DA complétement banale, ça aurait pû être un grand jeu avec cette petite touche de "sens" .
  • Beau et rapide
  • Jouissif, arcade au top
  • Un jeu de caisse, sans course et où il faut jouer en équipe
  • La DA inexistante

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires