Vie de Gamer

Nintendo annonce une année 2017 avec plein de jeux !!

3

Super Mario Odyssey – 27 Octobre

J’ai pû jouer à deux univers de SMO, le premier était assez classique pour un mario 3D, c’était un monde désertique avec tout plein de truc rigolo et des interactions classiques. Le chapeau aide a bien mettre l’ambiance, on le jette partout, tout le temps c’est cool ! L’univers de la ville est celui où j’ai passé le plus de temps, et y’a un coté ubuesque , on jette le chapeau sur un humain et on le contrôle entrain de jouer à la voiture. On jette son chapeau sur un ennemi pour lui enlever le sien et tout de suite après on en prends le contrôle ! On peut même piloter un scooter !! J’étais comme un gamin qui redécouvre GTA ! Certains immeubles peuvent être explorer pour arriver aux étages. Le but étant de récupérer tout les bouts de lunes à fin de , je sais pas trop quoi d’ailleurs, le scénario a pas été communiqué mais y’a une vraie sensation de liberté , c’est frais !

Seul défaut, la version que j’ai testé piqué un peu des yeux sur la télé mais bon qui joue à la switch sur sa télé hein ?

Xenoblade Chronicles 2

Un jeu vraiment sexy, le 2 est prometteur. Il reprends l’idée des duos Blade/Driver . En gros, vous jouez un personnage qui peut invoquer des armes ( vivantes ( bisous Gunnm) ). L’interface a été remanié pour être très dynamique, très facile d’accès. Le premier me semblait infaisable avec tout les menus partout, celui-ci semble bien porter sur l’action ! Il y aura de la coop local au moins et probablement en ligne (selon mon petit doigt). J’ai finalement très hâte d’y jouer, le jeu est très jolie même en version early beta !

Flip Wars – pépite de l’e-shop

Voilà le jeu qui va me remettre de ma déception de Bomberman. Un jeu qui est fortement inspiré de Bomberman , mais à la place de faire sauter tout le monde, on fait sauter tout le monde , oh wait. Chaque personnage devra sauter sur des cases pour retourner les cases adjacentes et si vos adversaires sont dessus, ils sont expulsés. Les cases changent de couleur aussi, et vous vous déplacerez plus vite sur les cases de votre couleur. Simple et efficace, j’ai accroché de suite. Disponible bientôt sur l’eshop.

Metroid Samus Returns

Petite déception, c’est un jeu 3DS  ! J’aurai aimé qu’il sorte sur switch celui là. On est dans un beau remake du second épisode de la saga, sauf qu’ils ont rajouté énormément de truc ! Le jeu est toujours aussi labyrinthique mais il y a maintenant plus d’ennemi et les mouvement de samus sont très dynamiques. Un système de contre a été mis en place, ça rends le jeu complétement prenant, on attends le contre pour tuer les ennemis, très frais, assez courageux de changer le gameplay d’un jeu aussi mythique. Moi je dis oui !

Bilan

Beaucoup d’autres jeux, Splatoon 2 avec un mode coop assez prenant. Le Kingdom battle ( lapin crétins x Mario) est une petite merveille aussi , c’est fluide , prenant, loufoque et super jolie ! Yoshi m’a séduit sans être très révolutionnaire. Bref, Nintendo sort l’artillerie lourde tandis qu’en face , ça se calme un peu pour la fin d’année. Des jeux, tout plein, c’est le moment de SWITCHER !

Epingler sur Pinterest

Partager